© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Réchauffement climatique, pollution de l’air, pollution des eaux, dégradation de la biodiversité, tel est le fruit (semblerait-il empoisonné) des civilisations humaines. L’existence du World Cleanup Day, journée mondiale du nettoyage de la planète, semble réveiller les esprits !

VOIR AUSSI : Covid-19 : 752 cas positifs, en moyenne par jour, en Occitanie

Le World Cleanup Day aura lieu cette année le 19 septembre 2020 sur tout l’ensemble du monde. Le concept ? Un nettoyage international, mobilisant citoyens, associations, ainsi que certaines entreprises et collectivités territoriales enclines à agir pour cette manifestation écoresponsable.

Dans le département de l’Hérault, plusieurs villes s’engagent matinalement à partir de 9h, dans le World Cleanup Day. Tout d’abord à Aniane, aux services techniques de la ville, mais aussi à Canet en partenariat avec Abeilles Environnement Écologie 34, à l’Espace Saint Martin. L’Association Cumbiamberos au Quartier Les Aubes Montpellier vous convie également à participer à ce grand nettoyage. L’organisme Jeune Chambre économique de Montpellier quant à elle, vous invite à rejoindre la manifestation à 10h à la Mosson. Le What Cleanup Day aura également lieu à la Paillade et au Stade d’entraînement Veyrassi avec la participation de Montpellier Club de Football Américain Les Hurricanes.

Zoom sur le What Clean Up Day ! 

Le mouvement s’effectue dans plus de 180 pays et comporte environ 21 millions de volontaires. Sachant que plus de 7 milliards d’humains vivent sur la planète, pourquoi ne pas faire augmenter ce chiffre ?

Cet événement a vu le jour en 2018 et comptait 157 pays, avant d’atteindre les 180 en 2019. Il n’y a plus qu’à espérer ces nombres en augmentation ! Pour accroître le nombre de personnes aidant à ce grand nettoyage solidaire, vous pourrez rejoindre le What Cleanup Day bénévolement !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Hind Emad, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Développement économique ; Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault ; André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie (©JPV)

[VIDEO] Rentrée des Réseaux pour Grégory Blanvillain, une volonté : « faire progresser ce territoire »

La Rentrée des Réseaux c’est plus de 40 réseaux économiques présents à Montpellier au Domaine d’O, ce jeudi 23 septembre. C’est la mise en place d’une dynamique avec un « Village...

Sète. Vue depuis le port de plaisance (©LMI)

Festival du livre de Sète : Demandez le programme !

Locaux, émergents ou renommés les auteurs sont chez eux à Sète avec le Festival du livre : Les Automn’Halles. Jusqu’au 26 septembre à la Médiathèque François-Mitterrand et dans les lieux...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES