[Communiqué de presse] La FCPE Hérault fait sa rentrée. Déjà dans les starting blocks !

En cette période de COVID 19, la FCPE Hérault et ses adhérents ont été  les seuls réels interlocuteurs actifs auprès des parents d’élèves, dont ils ont  porté la parole et défendu les intérêts tant auprès de l’Éducation nationale (rectorat, inspection académique et chefs d’établissement) que des  collectivités territoriales (région Occitanie, département de l’Hérault, communes). 

Disposer d’une fédération reconnue d’intérêt public, organisée et  respectée facilite grandement les échanges avec les partenaires  institutionnels.

Cette rentrée 2020 ne sera pas habituelle. Oui, les enfants doivent être à  l’école et oui, les parents sont inquiets à plusieurs titres :

  • Le financement des masques est un véritable problème pour certaines familles.
  • Les vacances ont-elles permis l’amélioration des sanitaires dans les établissements scolaires, amélioration indispensable au respect des règles sanitaires ?
  • Dans la perspective de confinement(s) partiel(s), les enseignants ont ils été formés afin d’améliorer les enseignements en distanciel ?

L’intérêt de nos enfants est-il réellement pris en considération ? Attention à  ce que les mots – ou promesses – ne deviennent pas les maux – de notre  société ! 

Fidèle à ses engagements, la FCPE Hérault agira dans l’intérêt de tous. Vous  trouverez ci-joint le document synthétisant nos priorités d’action, adressé à  l’ensemble des établissements scolaires publics de l’Hérault  pour un affichage sur les panneaux des associations des parents d’élèves.

Les parents d’élèves seront-ils, enfin, les véritables partenaires de  l’Education Nationale ? Les parents d’élèves seront ils, enfin, concrètement et activement membres de la communauté  éducative dans chaque établissement ? 

Pour la FCPE Hérault, ce sont encore des objectifs majeurs. 

La FCPE Hérault
Bien vivre l’école.