29/08/2020 - Tour de France 2020 - Inauguration du Village à Nice - Christian Estrosi, le maire de Nice - Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes et Christian Prudhomme - A.S.O./Jonathan Biche
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] Ultra médiatisé aux quatre coins du globe depuis des décennies, habituellement placé au cœur de l’été, un temps menacé d’annulation à cause de la COVID, le Tour de France 2020 s’est bel et bien élancé, ce samedi 29 août depuis les abords de la place Masséna.

Le Tour et ses 180 coureurs, sa mythique caravane, la ribambelle de voitures des équipes cyclistes et des partenaires… Le Tour 2020, c’est parti ! 

La pluie était annoncée voire redoutée depuis tôt le matin. Malheureusement, pour les coureurs, les prévisions étaient justes. À peine quelques kilomètres après le départ, des trombes d’eau se sont abattues sur la cité azuréenne. 

Miraculeusement, la présentation des coureurs comme tout le cérémonial entourant le départ d’étape de l’un des évènements sportifs les plus médiatisés de la planète s’est déroulée sans une seule goutte d’eau. Les consignes de sécurité étaient quasiment militaires, les directives sanitaires toutes aussi rigoureuses et inscrites partout dans la ville. 

Mais justement, pour Nice Métropole Côte d’Azur, comme pour la ville de Nice, que représente concrètement un événement comme La Grande Boucle ? 

Interview de Christian Estrosi, maire de Nice et Président de Métropole Nice Côte d’Azur :

Après 3 heures, 46 minutes et 24 secondes de course, disputée sous une pluie fine, mais constante, c’est finalement le norvégien Alexander Kristoff, de l’équipe UAE Team Emirates  qui a gagné l’étape au sprint sur la célèbre promenade des Anglais. C’est donc lui, le robuste coureur nordique, qui revêt le premier Maillot Jaune cette année.

Interview José Cobos, Vice-président de Métropole Nice Côte d’Azur « Evènementiel sportif » :

Pour la deuxième étape, les choses sérieuses commencent. Redoutés par beaucoup de cyclistes et bien connus par les locaux, c’est le Mont Colmiane et le col d’Eze qui sont au menu de la deuxième étape du Tour !!

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier et sa métropole : "Tous spect'acteurs pour soutenir la culture !"

Montpellier : « Le 19 mai prochain, ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la culture »

Le 19 mai 2021 : à l’occasion de la réouverture des lieux culturels, Montpellier et sa métropole dévoilent les différentes programmations. « Ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

Loi Sécurité : séparation des pouvoirs, un enjeu de l’Etat de droit ?

Les collectifs régionaux Danger Loi Sécurité Globale notamment Montpellier, Rennes, Limoges, Auxerre, Lyon, Perpignan, Florac, tiendront à une conférence de presse jeudi 20 mai  à 14h00, devant le Conseil Constitutionnel...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.