29/08/2020 - Tour de France 2020 - Inauguration du Village à Nice - Christian Estrosi, le maire de Nice - Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes et Christian Prudhomme - A.S.O./Jonathan Biche

[VIDÉO] Ultra médiatisé aux quatre coins du globe depuis des décennies, habituellement placé au cœur de l’été, un temps menacé d’annulation à cause de la COVID, le Tour de France 2020 s’est bel et bien élancé, ce samedi 29 août depuis les abords de la place Masséna.

Le Tour et ses 180 coureurs, sa mythique caravane, la ribambelle de voitures des équipes cyclistes et des partenaires… Le Tour 2020, c’est parti ! 

La pluie était annoncée voire redoutée depuis tôt le matin. Malheureusement, pour les coureurs, les prévisions étaient justes. À peine quelques kilomètres après le départ, des trombes d’eau se sont abattues sur la cité azuréenne. 

Miraculeusement, la présentation des coureurs comme tout le cérémonial entourant le départ d’étape de l’un des évènements sportifs les plus médiatisés de la planète s’est déroulée sans une seule goutte d’eau. Les consignes de sécurité étaient quasiment militaires, les directives sanitaires toutes aussi rigoureuses et inscrites partout dans la ville. 

Mais justement, pour Nice Métropole Côte d’Azur, comme pour la ville de Nice, que représente concrètement un événement comme La Grande Boucle ? 

Interview de Christian Estrosi, maire de Nice et Président de Métropole Nice Côte d’Azur :

Après 3 heures, 46 minutes et 24 secondes de course, disputée sous une pluie fine, mais constante, c’est finalement le norvégien Alexander Kristoff, de l’équipe UAE Team Emirates  qui a gagné l’étape au sprint sur la célèbre promenade des Anglais. C’est donc lui, le robuste coureur nordique, qui revêt le premier Maillot Jaune cette année.

Interview José Cobos, Vice-président de Métropole Nice Côte d’Azur « Evènementiel sportif » :

Pour la deuxième étape, les choses sérieuses commencent. Redoutés par beaucoup de cyclistes et bien connus par les locaux, c’est le Mont Colmiane et le col d’Eze qui sont au menu de la deuxième étape du Tour !!

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS