« Germ’in noir », 4e salon Art nature contemporain, à découvrir au Domaine du Département Restinclières 

Château du Domaine Départemental de Restinclières à Prades-le-Lez (CR Département de l'Hérault)

Le 4e salon Art nature contemporain au Domaine du Département Restinclières se déroulera du samedi 29 août au dimanche 11 octobre 2020.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Le préfet de l’Hérault prend de nouvelles mesures, en vue de la rentrée scolaire

Pour ce 4e salon, le domaine du Département Restinclières et l’association Artothèque proposent un clin d’œil à l’œuvre du peintre Pierre Soulages et son « amour » du noir.

50 artistes pour 50 œuvres uniques 

Après avoir lancé en février dernier, un appel à candidatures sur le thème « Le Noir comme berceau de tous les possibles », l’Artothèque a sélectionné 50 artistes de toutes les disciplines (sculpture, photo, peinture, gravure, collage…) qui présenteront leur création originale pour la première fois au Domaine du Département Restinclières.

Le Domaine du Département Restinclières et l’Artothèque organisent aussi plusieurs temps forts autour de l’exposition :

  • RENCONTRE AVEC LES ARTISTES : Les 5 et 6 septembre – Les artistes exposants seront présents pour expliquer leurs œuvres.
  • VISITE COMMENTÉE : Dimanche 6 septembre à 14h30 – Avec Florence Richard, chargée des expositions. Venez découvrir quels messages écologiques se cachent derrière les œuvres de cette exposition ?
  • CONFÉRENCE SUR LA PEINTURE SILENCIEUSE : Dimanche 6 septembre à 16h – Avec Manuel, artiste plasticien. La notion de peinture « silencieuse » est une tentative pour matérialiser le silence avec un medium apparu au XVe siècle. Palette de couleurs restreintes, ruines contemporaines comme image de l’espace mental d’un être humain et objets inanimés tels les automates, poupées et personnages de cire en sont les principaux composants.

Infos pratiques : Entrée libre et gratuite, exposition dans le château. Domaine du Département Restinclières – Prades-Le-Lez
Horaires : du Lundi au vendredi de 14h à 17h, les week-ends : 14h -18h – fermé les jours fériés