Lunel : Occupation illégale du terrain Delfieu, la situation s’éclaircit

Occupation illégale du terrain Delfieu, la situation s'éclaircit (CR Illustration)

Mi-août, des groupes de gens du voyage ont décidé de s’installer illégalement sur un terrain de sport de la mairie de Lunel, situé chemin Sainte-Catherine.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Hérault en zone rouge, la danse interdite dans les lieux publics, jusqu’au 15 septembre

Après une tentative de négociation, avec le concours du chargé de mission de la préfecture et proposition d’une relocalisation sur une aire d’accueil disponible et un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie nationale, le Préfet de l’Hérault avait été saisi pour la mise en œuvre de la procédure d’éviction administrative et un référé introduit devant le tribunal compétent pour obtenir une décision judiciaire d’expulsion.

La réponse vient de tomber.

Le Préfet de l’Hérault a décidé, ce jeudi 27 août, de mettre en demeure les occupants illégaux de quitter le site par arrêt. Celui-ci a été immédiatement été notifié aux occupants. Dès un délai de 24 heures écoulé, le maire de la Ville a déjà annoncé qu’il demandera le concours de la force publique pour évacuer les occupants, par la force si nécessaire.

Ce nouveau moyen à la disposition de la municipalité devrait faire cesser une situation devenue insupportable pour les riverains avec ses nombreuses nuisances pour le voisinage immédiat.