Béziers : Les EHPAD de nouveau confinés

Béziers : Les EHPAD de nouveau confinés (CR Illustration)

Depuis lundi, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du Biterrois sont de nouveau confinés. 

VOIR AUSSI : Covid-19 : Hérault en zone rouge, la danse interdite dans les lieux publics, jusqu’au 15 septembre

À la suite du passage au niveau 2 de l’alerte Covid-19 dans l’Hérault, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) a délivré de nouvelles préconisations. Ces mesures seront renforcées en cas de passage au niveau 3 de l’alerte Covid-19.

En pratique, dans les établissements publics « Les Cascades » et « Saint-Antoine », gérés par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Béziers, les visites des familles sont toujours autorisées, mais sur rendez-vous. Ces rencontres se déroulent soit à l’extérieur de l’établissement, soit dans des salles équipées de vitres de protection en plexiglas. Évidemment, le port du masque est obligatoire et les gestes barrières doivent être respectés. Pour les visites des kinésithérapeutes, les traitements des cas lourds sont maintenus.

Sur place, l’ensemble du personnel de ces deux établissements s’est fait tester et un système de prise de température a été mis en place à l’entrée.