Collège du Pic Saint Loup (crédits @Département Hérault)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que le ministère de l’Éducation a confirmé que l’État ne fournirait pas de masques aux élèves, le Département  et la Région ont décidé de prendre leurs responsabilités.

VOIR AUSSI : Covid-19 : 60 000 tests réalisés en Occitanie

100 000 masques pour les collégiens, du gel et des protections pour les agents

Sur décision du Président Kléber Mesquida, le Département s’apprête à fournir deux masques textile réutilisables à l’ensemble des collégiens du public et du privé sous contrat d’association avec l’État.

Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault explique sa décision, « après avoir distribué au printemps deux masques gratuits pour chaque Héraultais, j’ai décidé de fournir deux masques à chaque collégien pour la rentrée. Chaque famille doit être sur un pied d’égalité pour faire face à la pandémie et aux coûts de la rentrée scolaire. Devant la résurgence du COVID 19, la sécurité des collégiens et des personnels demeure la première de nos préoccupations ».

En pratique, les masques homologués par les services de l’État, répondent aux normes de prévention sanitaire les plus exigeantes.

De son côté, la région Occitanie va fournir deux masques textiles gratuits par lycéen

Pour la Présidente de Région, Carole Delga, « ce n’est pas aux familles de subir cette charge financière » que représente l’achat des masques. En pratique, afin que les lycéens disposent d’un masque pour leur rentrée, ceux-ci pourront venir les récupérer dès le jeudi 27 août dans leur lycée.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES