Covid-19 : 115 cas positifs par jour, en Occitanie

Le Premier ministre, Jean CASTEX - Medhi, Ambassadeur Prévention Covid-19 - Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole - Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé (CR Ville de Montpellier)

Au 11 août 2020, il y a au total, en Occitanie, 55 hospitalisations en cours (+7) dont 13 en réanimation (+1) et 516 décès à l’hôpital (+1).

VOIR AUSSI : Covid-19 : 76 cas positifs par jour, en Occitanie

La semaine dernière, plus de 115 cas positifs (par jour) ont été signalés aux équipes de l’Assurance Maladie en Occitanie (811 cas depuis le 04/08). En moyenne, 1,2% des tests sont positifs en Occitanie. Près de 50 000 tests sont réalisés en moyenne chaque semaine dans la région actuellement.

Selon le dernier bilan du coronavirus en France, communiqué le 9 août dans la soirée, il y avait, 201 990 cas confirmés (+ 1 885 en 24h), 10 506 décès en EHPAD et EMS et 39 645 cas confirmés en EHPAD et EMS.

Mardi 11 août dernier, l’arrêté préfectoral rendant le port du masque obligatoire dans certains secteurs de Montpellier et sa métropole est entré en vigueur.

VOIR AUSSI : Montpellier, c’est fait : port du masque obligatoire dans certains secteurs

La Ville de Montpellier a décidé de mettre en place un dispositif pour accompagner et sensibiliser les citoyens à ces nouvelles obligations.

Selon le Maire de la Ville de Montpellier, « les mesures qui en découlent ont été prises pour la protection de chacun. Nous avons la responsabilité collective de préserver les capacités hospitalières et les conditions de travail de nos soignants. La perspective d’un nouveau confinement aurait des conséquences très lourdes pour l’économie, l’emploi et les plus jeunes. Respectons ces mesures pour lutter contre la propagation du virus. La santé de tous dépend de l’engagement et de la responsabilité de chacun. »