Recrutés pour la période estivale, les ambassadeurs sanitaires, contrairement aux brigades sanitaires, n’ont pas de fonction répressive : ils servent surtout à informer et conseiller la population concernant la transmission du Coronavirus. 

Le maire François Commeinhes avait annoncé mercredi 5 août l’annulation des Fêtes de la Saint-Louis qui devaient avoir lieu du 20 au 25 août, à Sète. Aujourd’hui, le service des ressources humaines de la Ville a choisi de déployer les ambassadeurs sanitaires tout l’été dans tous les quartiers, afin de sensibiliser un maximum de personnes.

Plusieurs activités ludiques ont ainsi été spécialement conçus à destination des enfants : une cocotte en papier avec des questions/réponses, des flyers avec des quizz, un jeu du type « petits chevaux » où les joueurs avancent leur pion en répondant à des questions… Les adultes eux- même finissent par se prêter au jeu. À la clef, les enfants peuvent gagner des cadeaux, ou encore une clef permettant d’ouvrir les poignées de porte sans les toucher.

Les ambassadeurs font de la prévention pédagogique sur le parvis des halles de 8 h à 13 h, tous les jours, et couvrent également les cinq marchés du territoire (l’Île de Thau, le Lido, le centre-ville, la Corniche, et le boulevard Victor Hugo). De plus, une équipe déambule dans les rues piétonnes du centre-ville, et une deuxième va jusqu’au Môle à vélo. Enfin, une autre est présente de 16 h à 20 h sur la plage du Lido, avec un camion de prévention le mobil’info.