Ce samedi 1er août, le comité d’organisation de l’AG régionale des GJ s’est réuni. 29 GJ de 11 groupes (Millau, Saint Afrique, Limoux, Narbonne, Carcassonne, Béziers, Pic Saint Loup, RPPA, Sommières, Ardèche, Convergence34) se sont retrouvés pour faire le point. 

Nous communiquons ainsi les informations suivantes :

  • 53 premiers inscrits à l’AG ;
  • limitation à 250 pour des raisons de capacité de salle ;
  • la date limite d’inscription a été fixée au dimanche 6 septembre ;

Nous rappelons que les inscriptions se font à cette adresse : https://framaforms.org/inscriptions-a-lassemblee-regionale-des-gilets-jaunes-samedi-19-septembre-2020-1595496282

Concernant la mécanique démocratique :

  • toute personne ou groupe peut envoyer au préalable une contribution à l’adresse : contributionaggjregio@yahoo.com ;
  • l’ordre du jour ainsi qu’un projet de texte seront envoyés à l’avance pour que les participants puissent les amender le cas échéant ;
  • lors de l’AG, une large place sera donnée aux discussions en plénière ; n’importe quel participant aura le droit de présenter au vote une proposition, appel, etc. C’est l’AG elle même qui tranchera.

Cette AG s’inscrira dans un contexte de dégradation généralisée des conditions d’existence pour des centaines de milliers de travailleurs (ouvriers, paysans, artisans…), et partant de là, pour l’ensemble de la société. En effet, le combat contre les licenciements et la course aux profits, pour la défense de l’emploi pendant que Macron et Merkel sauvent les banques et les profits, se posera de manière pratique en cette rentrée. Nous continuerons à maintenir nos revendications sur le pouvoir d’achat, le refus de la désertification des territoires, la démocratie…

Communiqué n° 3 du comité
de suivi de la première Assemblée Régionale
GJ Languedoc / Occitanie