Montpellier : L’Office de tourisme se met à l’heure d’été

Montpellier : L'Office de tourisme se met à l'heure d'été (CR Office de tourisme)

Pendant tout l’été, l’Office de tourisme donne rendez-vous aux curieux dans son jardin paysager pour des lundis placés sous le signe de la découverte, des échanges et surtout de l’été.

VOIR AUSSI : Hérault : Un ciné sous les étoiles avec « 16 levers de soleil »

En pratique, l’entrée est libre et gratuite (mais limitée à 30 personnes), dès ce lundi 3 août, le rendez-vous est donné de 18h à 20h pour des moments gourmands, ludiques et conviviaux, avec :

  • « Le Domaine du Grand Puy » : Les Compagnons de Maguelone proposeront des dégustations de vins locaux et leur site exceptionnel !
  • Rendez-vous culturel avec « Le MO.CO » : L’espace multi-sites dédié à l’Art Contemporain propose au public de découvrir son univers innovant. Vous pourrez découvrir les dernières expositions et tenter de gagner des catalogues d’exposition ainsi que des goodies en jouant sur leur stand.
  • « 3MCK » (Montpellier Méditerranée Métropole Canoë-Kayak Université Club) : Proposera un jeu amusant et atypique afin de découvrir son univers ! En bonus : tentez de relever le défi 3MCK avec succès et remportez une descente du Lez mémorable en Canoë-Kayak.
  • « The Centuries Gate » : Donne rendez-vous pour une attraction immersive et innovante avec des mécanismes inédits sous forme d’escape game.
  • « La boutique Mas des Agriculteurs, la Maison du grand site » : Propose un rendez-vous gourmand.

Découvrez la saison 2 des Podcasts de l’Office de Tourisme !

Jusqu’à début septembre, les guides de l’Office de Tourisme de Montpellier emmènent les curieux à la découverte de nouvelles histoires, anecdotes inédites et lieux insolites du territoire.

Chaque semaine, une thématique est abordée sous la forme de 3 épisodes de 3 minutes, diffusés les mercredis, vendredis et dimanches.

  • La semaine du 03 août, rendez-vous avec Céline pour évoquer en trois épisodes la vie de l’auteure Jeanne Galzy et expliquer son lien très fort avec la ville de Montpellier.
  • La semaine du 10 août, Bruno reviendra sur trois projets contemporains : Antigone, la mairie de Jean Nouvel et François Fontès ainsi que les folies architecturales de Montpellier.
  • La semaine du 17 août, Caroline parlera de son côté des fortifications de Montpellier et du terme « écusson » qui caractérise le centre-ville.
  • La semaine du 24 août, Danièle racontera les origines de 3 grandes églises de la ville : Saint-Pierre, Saint-Roch et Sainte-Anne.
  • La semaine du 31 août, Carole tissera le fil de l’histoire du vin sur le territoire.