À la suite de l’instauration d’une piétonnisation nocturne des quais Suquet et Lemaresquier, au début de la saison estivale, le dispositif va évoluer, à partir du 31 juillet.

VOIR AUSSI : Frontignan : Le port du masque devient obligatoire sur les marchés

En pratique, côté Lemaresquier, la piétonnisation va être maintenue le soir en semaine et durant le week-end, mais avec un changement d’horaires : de 19 h à 4 h du matin contre 6 h auparavant. Sur le quai Suquet, la semi-piétonnisation se poursuivra également en semaine sur le même principe, mais sera élargie durant tout le week-end du vendredi 19 h au lundi 4 h du matin.

La circulation restera ouverte aux véhicules sur le quai Lemaresquier, en journée, les samedis et dimanches, afin de garantir l’accès aux commerces. En parallèle, la rue Lazare Carnot changera de sens, dès le 31 juillet également.

Les ayants droit pourront continuer à passer, grâce au système de lecture de plaque sur les créneaux horaires suivants :

  • Riverains sans garage : accès autorisés de 19 h 30 à 10 h 30 le lendemain
  • Riverains avec garage : accès permanents autorisés
  • Commerçants : accès autorisés de 4 h à 10 h 30  et de 19 h à 20 h
  • Fournisseurs et livraisons : accès autorisés de 4 h à 10 h 30

Pour les riverains qui n’auraient pas faire leur demande, une plateforme est disponible depuis le site de la mairie en suivant ce lien : https://bit.ly/3389QYG