La Tournée Hérault Vacances s’arrête ce mercredi, à la Grande Motte

La Tournée Hérault Vacances s'arrête ce mercredi, à la Grande Motte (CR Marakay)

À travers, 20 dates sur 20 communes du littoral à l’arrière-pays, la tournée amène dans les villages l’art de vivre héraultais : animations culturelles pour tous, sport pour rester en forme, dégustation de produits frais et locaux.

VOIR AUSSI : Hérault : La Tournée Hérault Vacances commence à Agde, dimanche 12 juillet

La Tournée Hérault Vacances s’arrêtera, mercredi 29 juillet prochain à la Grande Motte, à partir de 16h30, sur la Page du Couchant.

AU PROGRAMME 

  • 16h30-17h30 : siestes contées adultes et enfants
    Les siestes contées vous connaissez ? C’est l’été, il fait chaud, s’allonger sur des transats pour écouter une histoire, un conte, délicatement murmurés par un comédien… La Chouette Compagnie des Livres vous lira quelques aventures issues de « Le petit Nicolas », les célèbres bandes dessinées du duo Goscinny Sempé.
    .
  • 17h30-19h30 : Hérault Sport invite à découvrir gratuitement différents ateliers d’initiation
    • L’Athlétisme : Pour les 6/10 ans, avec un parcours moteur à base de courses, sauts, lancers…
    • Le Fitness : Pour adultes et adolescents. Séances de 30 minutes. L’occasion de se (re)mettre au sport et participer à des exercices guidés pour garder la forme. Places limitées à 36 personnes à chaque créneau (3 sessions).
    • Jeux d’adresse et de réflexion seront aussi de la partie avec des jeux en bois : ici, place à la logique et à l’habileté pour s’essayer au Zigzag, Jeux Grenouille, Piste Cible, Billard-Bowling, Rigoletta et Jeu Morpions.
  • 19h30-21h30 : Concert de MARAKAY
    Ce duo d’origine argentine vous entraînera dans un voyage musical vers l’Amérique Latine ! Venez découvrir et vivre pour cette soirée divers rythmes latino-américains (Bachata, kizomba, salsa, reggaeton, merengue, cha cha, samba…).

À chaque étape de la tournée, des partenaires du Département proposent aussi des actions de sensibilisation. Pour l’étape à la Grande Motte :

  • Association Miamuse : Animée par deux expertes en nutrition (diététiciennes nutritionnistes), cette animation répondra à toutes vos questions sur vos choix alimentaires. Objectifs : être acteur de sa santé, par une bonne hydratation et une alimentation diversifiée, saine et écoresponsable !
  • La Prévention Routière : Sensibilisation à l’éducation routière des enfants, à pied, en vélo, en trottinette, en voiture et rappel des fondamentaux aux adultes (téléphone, code de la route) à l’aide du « Jeu des 8 erreurs » et d’un memo géant (trouver le bon geste à partir d’un mauvais geste).