La maison de la poésie Rhône-Alpes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est une maison de la poésie pas comme les autres. C’est une maison éditrice, c’est une maison artiste, c’est une maison hantée par le talent : c’est la maison de la poésie Rhône-Alpes.

La maison de la poésie Rhône-Alpes a été fondée en 1985, c’est une association accueillie par la Ville de Saint-Martin d’Hères. Elle a pour but de promouvoir la création poétique en Isère et en Rhône-Alpes. Elle édite deux fois l’an la revue bacchanales : un recueil de poètes contemporains, illustré par un autre artiste.

Expositions, rencontres avec les créateurs, ateliers d’écriture et concours littéraires, soirées spectacles qui marient la poésie à la musique, la danse, le théâtre, et les arts plastiques. Cette maison là est tonique, elle prend soin de vos neurones, pour vous garder ouvert sur le monde.

Les recueils qu’édite la maison de la poésie Rhône-Alpes sont de véritables objets de collection, explications avec Françoise Allera éditrice et co-présidente, à l’occasion du festival de poésie Voix Vives à Sète.

Interview avec Françoise Allera : 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES