C’est une maison de la poésie pas comme les autres. C’est une maison éditrice, c’est une maison artiste, c’est une maison hantée par le talent : c’est la maison de la poésie Rhône-Alpes.

La maison de la poésie Rhône-Alpes a été fondée en 1985, c’est une association accueillie par la Ville de Saint-Martin d’Hères. Elle a pour but de promouvoir la création poétique en Isère et en Rhône-Alpes. Elle édite deux fois l’an la revue bacchanales : un recueil de poètes contemporains, illustré par un autre artiste.

Expositions, rencontres avec les créateurs, ateliers d’écriture et concours littéraires, soirées spectacles qui marient la poésie à la musique, la danse, le théâtre, et les arts plastiques. Cette maison là est tonique, elle prend soin de vos neurones, pour vous garder ouvert sur le monde.

Les recueils qu’édite la maison de la poésie Rhône-Alpes sont de véritables objets de collection, explications avec Françoise Allera éditrice et co-présidente, à l’occasion du festival de poésie Voix Vives à Sète.

Interview avec Françoise Allera :