Montpellier-web-commercants
La maison de la poésie Rhône-Alpes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est une maison de la poésie pas comme les autres. C’est une maison éditrice, c’est une maison artiste, c’est une maison hantée par le talent : c’est la maison de la poésie Rhône-Alpes.

La maison de la poésie Rhône-Alpes a été fondée en 1985, c’est une association accueillie par la Ville de Saint-Martin d’Hères. Elle a pour but de promouvoir la création poétique en Isère et en Rhône-Alpes. Elle édite deux fois l’an la revue bacchanales : un recueil de poètes contemporains, illustré par un autre artiste.

Expositions, rencontres avec les créateurs, ateliers d’écriture et concours littéraires, soirées spectacles qui marient la poésie à la musique, la danse, le théâtre, et les arts plastiques. Cette maison là est tonique, elle prend soin de vos neurones, pour vous garder ouvert sur le monde.

Les recueils qu’édite la maison de la poésie Rhône-Alpes sont de véritables objets de collection, explications avec Françoise Allera éditrice et co-présidente, à l’occasion du festival de poésie Voix Vives à Sète.

Interview avec Françoise Allera : 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

[VIDÉO] Lunel ose sa métamorphose et réouvre les maisons closes

[VIDÉO] Une chose est sûre, ce sera le projet du mandat. Ce jeudi le Maire de Lunel Pierre Soujol, entouré de son premier adjoint Stéphane Dalle, en charge notamment de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.