La maison de la poésie Rhône-Alpes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est une maison de la poésie pas comme les autres. C’est une maison éditrice, c’est une maison artiste, c’est une maison hantée par le talent : c’est la maison de la poésie Rhône-Alpes.

La maison de la poésie Rhône-Alpes a été fondée en 1985, c’est une association accueillie par la Ville de Saint-Martin d’Hères. Elle a pour but de promouvoir la création poétique en Isère et en Rhône-Alpes. Elle édite deux fois l’an la revue bacchanales : un recueil de poètes contemporains, illustré par un autre artiste.

Expositions, rencontres avec les créateurs, ateliers d’écriture et concours littéraires, soirées spectacles qui marient la poésie à la musique, la danse, le théâtre, et les arts plastiques. Cette maison là est tonique, elle prend soin de vos neurones, pour vous garder ouvert sur le monde.

Les recueils qu’édite la maison de la poésie Rhône-Alpes sont de véritables objets de collection, explications avec Françoise Allera éditrice et co-présidente, à l’occasion du festival de poésie Voix Vives à Sète.

Interview avec Françoise Allera : 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES