Pole emploi illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois dans le secteur privé, hors intérim, a chuté de 40,1%.

L’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) note que cette chute dite historique a porté à la fois sur les CDD et les CDI. Elle s’est manifestée tant dans les grandes entreprises que dans les petites. Elle a concerné tous les secteurs d’activité : tertiaire, BTP, et industrie. Une chute qui concerne la totalité des régions.

Sur un an, le nombre d’embauches de plus d’un mois chute de 43,5% au 2e trimestre. Le mois d’avril a connu le plus fort recul avec -72,2% sur un an. La baisse du mois de mai a atteint 49,5% et celle de juin 9,0%.

Un rebond en juin

Pour juin, les déclarations d’embauche de plus d’un mois dans le privé, hors intérim, ont confirmé un net rebond avec le déconfinement en France, affichant une progression de 84,4%.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES