Montpellier-web-commercants
Pole emploi illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois dans le secteur privé, hors intérim, a chuté de 40,1%.

L’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) note que cette chute dite historique a porté à la fois sur les CDD et les CDI. Elle s’est manifestée tant dans les grandes entreprises que dans les petites. Elle a concerné tous les secteurs d’activité : tertiaire, BTP, et industrie. Une chute qui concerne la totalité des régions.

Sur un an, le nombre d’embauches de plus d’un mois chute de 43,5% au 2e trimestre. Le mois d’avril a connu le plus fort recul avec -72,2% sur un an. La baisse du mois de mai a atteint 49,5% et celle de juin 9,0%.

Un rebond en juin

Pour juin, les déclarations d’embauche de plus d’un mois dans le privé, hors intérim, ont confirmé un net rebond avec le déconfinement en France, affichant une progression de 84,4%.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le CHU se dote d’un nouveau bâtiment contre les maladies infectieuses

À quelques encablures de la Colombière, le nouveau bâtiment des maladies infectieuses et tropicales se remarque de loin par sa devanture légèrement jaune. L’imposant site est flambant neuf, sur trois...

Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.