« La poésie est une arme ! Vise toujours en plein coeur » Cathy Ko est une amazone du texte, une guerrière aux mille voyelles qui nourrit le ciel d’un nuage de flèches. Fantassin du capitalisme, prends garde à toi !

Auteur et poète, pleine d’énergie, elle sait donner aux mots toute la puissance qui permet de résister à l’ennui du quotidien, pour transformer les rêves en projets. C’est certainement avec son livre « Maitresse Poet Poet » et son idée de « cahier clandestin pour apprendre la liberté » à ses élèves que Cathy Ko leur offre une vision poétique de la classe et surtout de la vie, pour ouvrir l’horizon de tous les possibles.

Interview de Cathy Ko :

Si le coeur vous en dit, et s’il y a bien « de vraies vedettes » à rencontrer à Sète : ce sont les poètes. L’offre du Festival de poésie Voix Vives est d’une richesse à ne pas zapper. Courez vous procurer le guide gratuit de cet évènement sur la place Léon Blum. Du même coup, parcourez les allées des éditeurs, vous y trouverez certainement votre trésor.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Festival Voix Vives : le slam s’apprend à Sète

Et si votre coeur change de rythme, comme un tamtam vous pousse à écrire. Jetez-vous dans les lettres. Rencontrez, échangez, partez, osez l’autre… L’atelier d’écriture : « Paroles de poètes » vous tend les bras, juste en face de la mairie. Il est animé par Juliette Massat qui vous fera découvrir un poète du festival, invité de son atelier. L’animatrice vous proposera ensuite d’écrire sur un thème, et de partager ensemble votre production, avec tout le plaisir que l’urgence procure, l’art de capter vos fulgurances, avec une maitrise totale de la création dans un temps court.

Interview de Juliette Massat, animatrice de l’atelier « Paroles de Poètes » :

Renseignements : http://voixvivesmediterranee.com/