Montpellier-web-commercants
Lunel Place Caladons
Lunel Place Caladons (©OT pays de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Tout au long de l’été, c’est une véritable découverte de la cité pescalune qui est proposée entre les traditionnelles visites guidées, et les visites théâtralisées. L’Office de Tourisme met Lunel en scène.

Avec la période estivale, l’Office de Tourisme a à cœur de faire découvrir Lunel au plus grand nombre. En cette année si particulière, l’Office de Tourisme du pays de Lunel souhaite plus que tout maintenir ce rendez-vous grâce à des mesures particulières liées au Covid, et si les conditions le permettent.

Tous les mercredis à 10h30, le public pourra partir à la découverte de Lunel et de son histoire avec une traditionnelle visite guidée du centre historique. Accompagnés d’un guide, vous pourrez profiter des rues du centre pour découvrir les lieux emblématiques de l’histoire de la cité pescalune, le tout entre histoire, anecdotes et nouveautés architecturales comme la place Louis Rey, et le nouvel Espace des Arènes.

Laissez-vous conter Lunel ! 

Autre possibilité, l’Office de Tourisme propose des visites théâtralisées. Et trois rendez-vous sont prévus cet été, le 24 juillet et les 3 et 10 août à 18 h. Les guides de l’Office de Tourisme et les comédiens de la Compagnie Altaïr vous attendent pour un moment entre poésie, rire, fronde révolutionnaire et accent du sud.

Avec de nouveaux personnages illustres comme Benjamin de Tudèle, Louis Feuillade, Jean Hugo et un prisonnier de la Tour, chaque saynète fera la part belle à l’un des épisodes glorieux de la cité pescalune qui a vécu depuis le Moyen Âge des heures dignes d’être racontées et mises en scène. L’histoire juive du 12e siècle et ses immenses savants, Louis Feuillade précurseur du cinéma moderne, Jean Hugo au patronyme mondialement connu, peintre de renom et enfin un épisode savoureux dans la Tour des prisons. De quoi porter un regard différent sur Lunel avec les comédiens qui feront vivre et revivre pour vous, des pans de l’histoire de la cité pescalune. Alors, n’hésitez pas et laissez-vous conter Lunel !

À noter : que ce soit dans un format classique ou dans un format théâtralisé, toutes les visites nécessitent une réservation auprès de l’Office de Tourisme.

N’oubliez pas les deux autres sites incontournables du Pays de Lunel : à savoir l’Arboretum et le Musée de la Tour des Prisons. L’Office vous propose donc de découvrir ces sites en compagnie d’un guide. Pour cela, rendez-vous tous les mardis à 10h30 pour la visite guide du Musée de la Tour des Prisons et à 16 h pour partir à la découverte de l’Arboretum de Lunel.

Renseignements : 

« Laissez-vous conter Lunel… » Visites théâtralisées vendredi 24 juillet 2020, lundi 3 et 10 août 2020. Départ de l’O.T à 18 h sur réservation auprès de l’Office de Tourisme Tarif : 5 € & gratuit pour les moins de 16 ans.

Visites guidées du centre historique Tous les mercredis de l’été à 10h30. Sur réservation auprès de l’Office de Tourisme Tarif : 4 € & gratuit pour les moins de 16 ans

Renseignements : 04 67 71 01 37 (Office de Tourisme du Pays de Lunel) et www.lunel.com

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Lunel ose sa métamorphose et réouvre les maisons closes

[VIDÉO] Une chose est sûre, ce sera le projet du mandat. Ce jeudi le Maire de Lunel Pierre Soujol, entouré de son premier adjoint Stéphane Dalle, en charge notamment de...

Sébastien Pacull, Le Rendez-Vous - Janvier 2021 (©JPV)

Le Rendez-Vous avec Sébastien Pacull : « Travaillons ensemble autour d’idées, ce sont les idées qui doivent triompher »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Sébastien Pacull, Conseiller communautaire et Conseiller municipal de Sète. Une analyse de la campagne des Municipales, du début de mandat du maire de Sète,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.