Frontignan : Michel Arrouy est élu maire

La mairie de Frontignan en juin 2020 (CR)

Mis à jour, lundi 29 juin à 19h

Après un premier tour marqué par l’abstention, le 15 mars dernier, et  une campagne riche en rebondissements, le scrutin est resté incertain, jusqu’au dernier moment : celui du dépouillement.

VOIR AUSSI : Frontignan : Résultats du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020

Ce dimanche, ils n’étaient  plus que deux, sur les quatre candidats qualifiés, à s’affronter pour prendre la succession de Pierre Bouldoire, à la tête de Frontignan la Peyrade.

Début juin, Olivier Boudet (LDVC), arrivé en troisième positon (13,11%) et Thibaut Cléret-Villagordo (LDVD) arrivé en quatrième position (12,63%) ont décidé de se retirer de la course aux municipales.

28 juin 2020, les données :

  • Inscrits : 19 034
  • Abstentions : 9 968
  • Votants : 9 066
  • Exprimés : 8 753

Le résultat est le suivant : 

FRONTIGNAN : RÉSULTATS MUNICIPALES 2020 - 2nd TOUR

M. Michel ARROUY (LDVG) - PASSION FRONTIGNAN LA PEYRADE (5078 voix)
58.01%
M. Gérard PRATO (LRN) - AGIR POUR FRONTIGNAN LA PEYRADE (3675 voix)
41.98%

Réaction de Michel Arrouy

« Je tenais avant toute chose à vous dire MERCI, à toutes et tous, pour votre confiance. Grâce à votre mobilisation, notre liste Passion Frontignan La Peyrade remporte cette élection avec 58,01% des suffrages exprimés. »

« Vous avez aussi dit OUI à nos ambitions pour notre ville. Dès avant la crise sanitaire, notre projet s’inscrivait déjà dans la transition écologique et sociale. La crise que nous avons vécue n’a fait que confirmer à quel point il est urgent de s’engager dans ce changement.

Ensemble, nous avons montré à ceux qui voulaient une ville de la haine et du rejet, qu’ils se sont trompés d’ADN. L’identité de Frontignan la Peyrade, c’est la solidarité et l’ouverture aux autres. Vous l’avez confirmé par votre vote. »