Bien que certaines communes de la Métropole aient décidé de ne pas participer à la commande groupée de masques du Département, celui-ci livrera, quand même, à Montpellier et à toutes les communes de la Métropole deux masques gratuits par habitant.

VOIR AUSSI : Covid-19 : En Occitanie, 2 nouveaux décès à l’hôpital, en 4 jours

Le Département justifie son action par « un souci de prévention sanitaire et d’équité pour tous les Héraultais ». Les masques seront distribués directement dans les boîtes aux lettres. Chaque foyer peut, dès à présent, compléter sa dotation en fonction du nombre de personnes résidant à la même adresse par mail sur masques.solidarite@herault.fr.

Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville de Montpellier a commandé un million de masques.

Pour les Montpelliérains qui ne sont pas encore équipés, ceux-ci peuvent toujours retirer leurs masques sur rendez-vous à l’Hôtel de Ville ou dans les Maisons pour Tous, en s’inscrivant à l’adresse https://www.montpellier.fr/4528-vous-offrent-2-masques.htm.

Selon les données de la Métropole, à l’échelle du territoire des 31 communes plus de 800 000 masques ont pu être attribués par les communes à leurs citoyens, répondant ainsi aux besoins de 400 000 usagers. Parallèlement à la distribution de masques, 10 800 visières ont été distribuées à ce jour sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole : 7 300 aux commerçants et services municipaux, métropolitains et CCAS de la commune de Montpellier, et 3 500 aux communes de la Métropole.