Sète plage
Sète plage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour la 27e année consécutive, Sète se voit décerner le Pavillon Bleu pour six de ses plages Lazaret, Fontaine, Lido, Baleine, Trois Digues et Castellas.

Le prestigieux label a été annoncé officiellement ce 9 juin sur les réseaux sociaux par l’association Teragir, faute de pouvoir organiser la traditionnelle cérémonie d’annonce du palmarès.

Le sésame réunit de nombreux critères exigeants, tels que la propreté du site, la qualité de l’eau, la présence de points d’eau potable, d’équipement ou encore la qualité de l’accueil touristique. Sans oublier évidemment la gestion des déchets. D’année en année, la sélection devient plus rigoureuse, avec de nouveaux critères qui entrent en compte.

Créé en 1985, Pavillon bleu, un programme de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe, est désormais présent dans pas loin de 50 pays.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : L’Odyssée de l’emploi fait escale en ville, mercredi 29 septembre

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « 1jeune1solution », en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le matin, un tournoi de...

Sète agglopôle méditerranée, conseil communautaire septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Sète agglopôle : un Conseil Communautaire marqué par des débats riches de sens pour l’avenir d’un territoire

Le Conseil Communautaire de Sète agglopôle méditerranée (SAM) s’est tenu jeudi 23 septembre à l’Espace Culture et Loisirs LE FORUM, de Balaruc-le-Vieux. À l’ordre du jour 20 points ont été...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES