Covid-19 : La CC du Pays de Lunel continue d’accompagner les entreprises

CCPL de Lunel (CR)

Après avoir décidé de débloquer deux millions d’euros, la Communauté de Communes du Pays de Lunel continue d’accompagner les entreprises du territoire.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Pays de Lunel : Mesures de soutien , « les entreprises sont la richesse d’un territoire »

Parmi ces aides, un dispositif spécial a été mis en place pour soutenir les manadiers et éleveurs de chevaux camarguais : Le Plan Camargue. Celui-ci, délibéré par la Région Occitanie, le 29 mai dernier, permet d’aider les manadiers et les éleveurs de chevaux de Camargue, à hauteur d’une aide mensuelle de 2 500 € par manade et de 1 000 € pour les élevages de chevaux.

VOIR AUSSI : Covid-19 : La région Occitanie met en place un fonds de solidarité « Plan Camargue »

En plus, de ces aides, la Communauté de Communes du Pays de Lunel a décidé de verser 1 500 euros aux manadiers et 500 euros aux éleveurs de chevaux de Camargue, qui auront au préalable bénéficié de l’aide de la Région. Pour en bénéficier, les éleveurs peuvent contacter le service développement économique de la Communauté de Communes au 06.49.17.55.16.

L’ensemble des aides, de la CCPL, peut être retrouvé ici : http://www.paysdelunel.fr/2-entreprendre-s-implanter-travailler-au-pays-de-lunel.htm