Lunel : Certains hôtels rouvrent, selon un strict protocole sanitaire

Certains hôtels de Lunel ont rouvert selon un protocole sanitaire strict (CR).

Alors que la pandémie reflue lentement sur le territoire métropolitain, peu à peu, les hôtels lunellois rouvrent leurs portes et leurs chambres.

VOIR AUSSI : Lunel : Collecte de sang, les 11 et 12 juin

Une réouverture timide, entre le télétravail qui a fortement réduit le tourisme d’affaires, la restriction des déplacements aux 100 km autour du domicile, et le difficile redémarrage de l’activité. En sus, un arrêté pris par la préfecture de l’Hérault interdit l’accès aux piscines.

Une réouverture régie par des protocoles sanitaires stricts

C’est sûrement, Fabien, gérant de l’hôtel Kyriad ouvert depuis le 11 mai, qui l’explique le mieux, « nous devons condamner une chambre pendant les 24 heures qui suivent sa libération et la société de nettoyage qui gère le ménage de l’établissement a également mis en place des protocoles particuliers ». Même son de cloche, du côté de Christophe, propriétaire de Mon Auberge, « pour les repas, ils sont prévus bien en amont et proposés sur plateau à prendre en chambre ou dehors selon les règles de distanciation sociale ».

Une situation qui pourrait évoluer, dans les prochaines semaines, selon les annonces du gouvernement, qui souhaite que les Français privilégient les vacances estivales en France. À Lunel, trois hôtels et un camping ont rouvert, Kyriad, Mon Auberge, Camping Bon port et Ambre Hôtel.