Hérault : Et si on décidait de s’évader, de rêver et d’aller explorer un autre monde ?

Production du "Tourbillon des Anciens" en livre audio - De gauche à droite, Bastien NICOLAÏ, Stéphanie RONDOT et Philippe MONTEL (CR Soladar)

Il reste encore quelques jours de confinement. Dans ce cadre un peu particulier, comment s’évader en famille ?

VOIR AUSSI : NKD Puzzle, le puzzle du 21e siècle, entre romanesque et technologie moderne

Avec « Marcus – Les Aventures Enflammées – Livre I : le Tourbillon des Anciens », l’auteur vendarguois Philippe Montel offre un livre jeunesse, accessible à partir de 9 ans, présentant les aventures de Marcus, héros d’un monde peuplé de personnages étonnants, bienveillants ou menaçants et ses rebondissements.

D’amitié en voyages, les aventures de Marcus conduiront le « petit » aventurier, loin de chez lui, en compagnie de dragons, fées, « croks des neiges », hommes-magma et bien d’autres créatures étonnantes.

Extrait : « De toute la hauteur de leurs pics acérés et fières de leurs trois volcans en activité, les Dents de Galdur surplombent d’un côté les basses terres et, de l’autre, plongent leurs hautes falaises, brunes et anthracite, dans les profondeurs de l’océan. À mi-hauteur d’une de ces falaises, la pluie ruisselle à l’entrée d’une caverne où se devine une forme humaine, portant des vêtements aussi sombres que la nuit. Une de ses mains gantées de cuir appuyée contre la roche, l’individu ne semble pas faire cas de l’eau glissant le long de sa cape jusqu’à la flaque dans laquelle trempent ses bottes. Du fond de la capuche qui lui couvre entièrement la tête, ses yeux rouges incandescents, sans iris ni pupille, scrutent l’horizon gris ardoise zébré par la foudre ».

Un livre pour partager ensemble une aventure familiale

Grâce à la voix et à la présence, Stéphanie Rondot et au travail du studio benjamins media, l’audiobook, enregistré en France, propose aux lecteurs-auditeurs de (re)découvrir les aventures (audio) de Marcus en famille.

En pratique, le livre audio est raconté en plusieurs chapitres courts (de 5 à 10 minutes en moyenne), idéal pour les jeunes enfants. Des extraits sont aussi disponibles, ici.