Le rendez-vous est donné, dès 9h, samedi 2 mai pour se mesurer aux formats virtuels des « sprint » et « super » le dimanche 3 mai à 14h pour les enfants.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Le Spartan Race Carcassonne est annulé

À l’image des véritables Spartan Race, la Virtual Race est un challenge à relever le plus rapidement possible. Habituellement concentrée sur 5km et 20 obstacles pour la « sprint » et sur 10km et 25 obstacles pour la « super », la course est à réaliser entièrement à domicile en période de confinement.

En pratique, pour s’inscrire et choisir son défi, il suffit de s’inscrire gratuitement, ici. Dans les prochains jours, une liste du matériel nécessaire et la « carte de course » seront publiées sur le lien Facebook de l’événement.

Samedi, dès 9h, l’équipe organisatrice prévoit un échauffement en live avant de débuter. Puis, c’est parti pour environ 1 heure d’effort intense. Les participants pourront ensuite envoyer leur timing via un formulaire qui leur aura été transmis auparavant. Le dimanche, les podiums récompenseront ensuite les athlètes les plus rapides, mais tous recevront une médaille digitale de Finisher. Il est aussi possible de tenter de remporter un dossard pour la prochaine course en partageant la vidéo ou photo de son exploit avec le #SpartanCarcassonne_V.