Montpellier accueille les passager français du Costa Deliziosa
Montpellier accueille les passager français du Costa Deliziosa. ©Montpellier presse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

23h00, le lundi 20 avril 2020 au Corum, 112 passagers français sont accueillis par le préfet Jacques Witkowski, et le maire de Montpellier Philippe Saurel.

Parti en croisière depuis quatre mois le Costa Deliziosa ne comptait aucun malade à bord. Dernière escale : le 16 mars dernier en Australie, pour arriver à Barcelone ce lundi 20 avril. Les 112 passagers français ont été répartis dans plusieurs bus pour respecter les gestes barrières, dont la distanciation. Ils sont arrivés à Montpellier tard dans la nuit.

Le bateau ne pouvant pas débarquer à Marseille, le préfet de l’Hérault et Philippe Saurel se sont coordonnés pour accueillir à Montpellier, les Français qui ont été débarqués à Barcelone. Ainsi, ont été mobilisés au Corum : la Croix-Rouge, des personnels de la ville, la police municipale et le SDIS. Après les vérifications administratives d’usage et une collation la majorité des passagers a été répartie dans des hôtels réquisitionnés. Normalement dès ce mardi, les départs à destination de leur domicile sont prévus en train.

À noter : en raison de la crise sanitaire, les croisiéristes comme MSC ou Costa ont décidé d’interrompre tous les départs jusqu’à fin mai.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Régionales 2021 : Aurélien Pradié veut « rassembler autant que possible » pour « créer la surprise au 2e tour ! »

[VIDEO] Moins de deux jours après le premier tour des élections Régionales où il a dépassé les 12% et où il est arrivé en tête dans son département natal du...

Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès ne donne « aucune consigne de vote » pour dimanche

Pour le cinquième homme du premier tour des élections régionales, malgré la défaite, « une campagne électorale reste, au-delà des enjeux politiques, une aventure  humaine incroyable ». Quelque peu déçu par ses...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.