Montpellier accueille les passager français du Costa Deliziosa
Montpellier accueille les passager français du Costa Deliziosa. ©Montpellier presse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

23h00, le lundi 20 avril 2020 au Corum, 112 passagers français sont accueillis par le préfet Jacques Witkowski, et le maire de Montpellier Philippe Saurel.

Parti en croisière depuis quatre mois le Costa Deliziosa ne comptait aucun malade à bord. Dernière escale : le 16 mars dernier en Australie, pour arriver à Barcelone ce lundi 20 avril. Les 112 passagers français ont été répartis dans plusieurs bus pour respecter les gestes barrières, dont la distanciation. Ils sont arrivés à Montpellier tard dans la nuit.

Le bateau ne pouvant pas débarquer à Marseille, le préfet de l’Hérault et Philippe Saurel se sont coordonnés pour accueillir à Montpellier, les Français qui ont été débarqués à Barcelone. Ainsi, ont été mobilisés au Corum : la Croix-Rouge, des personnels de la ville, la police municipale et le SDIS. Après les vérifications administratives d’usage et une collation la majorité des passagers a été répartie dans des hôtels réquisitionnés. Normalement dès ce mardi, les départs à destination de leur domicile sont prévus en train.

À noter : en raison de la crise sanitaire, les croisiéristes comme MSC ou Costa ont décidé d’interrompre tous les départs jusqu’à fin mai.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avez été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

Montpellier : De nouveaux locaux pour le Département d’Anesthésie Réanimation du pôle Neurosciences Tête et Cou

La visite de presse avait été annoncée de longue date par le service presse du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (CHU). Visiblement, il n’y avait pas que la visite de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES