Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Effectuer les bons gestes, c’est respecter les gestes barrières pour limiter la transmission du covid 19, c’est aussi respecter les règles communes d’usage en matière de déchets et de propreté urbaine. 

Alors que la collecte des déchets, ordures ménagères et tri, est maintenue et que les agents de la propreté urbaine restent mobilisés pour maintenir la commune propre, la Ville en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun pour respecter les principes d’hygiène élémentaires afin d’éviter une crise sanitaire supplémentaire.

En effet, de nombreux abus ont été constatés après le week-end. Dépôts d’encombrants et végétaux devant les maisons, nombreuses déjections canines dans les rues alors même que les agents de la Ville remplissent les distributeurs de canisacs….

La déchetterie est fermée au grand public, seuls les professionnels munis d’un justificatif peuvent s’y rendre. Durant cette fermeture, les gravats, tonte, objets cassés… doivent être stockés par les habitants, dans l’attente de la réouverture du service. Il est rappelé que les bacs à ordures ménagères sont réservés aux ordures ménagères et que les bacs de tri ne sont pas non plus destinés à recevoir n’importe quoi. Aucun déchet ne doit non plus être déposé en dehors des bacs.

En cette période d’épidémie de COVID-19, les consignes habituelles doivent être plus que jamais respectées :

  • Respecter le jour de collecte
  • Sortir les bacs & sacs la veille au soir
  • Ne pas sortir un bac d’ordures ménagères quasi vide
  • Disposer ses déchets ménagers dans un sac poubelle fermé avant de les mettre dans le bac (pas de vrac)

Ville de Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

[VIDEO] Désabusés, les agriculteurs du Gard appellent l’Etat à l’aide après un sévère épisode de gel

[VIDEO] L’heure est très grave. Touchés par un phénomène historique de gel sur plusieurs dizaines d’hectares de terre, les producteurs fruitiers sont au bout du rouleau, démoralisés, dépités. La longue...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES