Dans le cadre des actions menées pour ralentir la progression du Covid-19, la Ville ferme 15 jours les crèches, écoles, gymnases et tous les équipements publics municipaux à compter du lundi 16 mars. Les accueils restent pour l’heure ouverts.

Les accueils de service public restent ouverts pour permettre aux habitants d’effectuer leurs démarches : Etat-civil, Hôtel de Ville, mairie annexe de La Peyrade, CCAS, Maison de service au public, espace de vie sociale Albert-Calmette, épicerie solidaire, RAM,  Laep… A la maison des seniors Vincent-Giner, le retrait des repas le matin est bien sûr maintenu. Les agents sont équipés et des distributeurs de solutions hyrdoalcooliques sont disponibles dans tous les accueils restant ouverts.

Toutefois, les animations et rendez-vous collectifs accueillis dans ces services sont annulés, tout comme les événements organisés par la Ville et de nombreuses manifestations associatives.

D’autre part, les animateurs et agents des crèches et des écoles se préparent à accueillir exceptionnellement les enfants des personnels médicaux pour leur permettre de se consacrer à leurs missions de santé publique.

Pour rappel, des mesures spécifiques sont également mises en place dans les bureaux de vote afin de permettre à tous de voter en toute sérénité.

Ville de Frontignan la Peyrade