M. Fournier déclare le 3 mars ne pas faire confiance à Rani Assaf.

Il dit même que le président de Nîmes Olympique n’aime pas le club, ni la ville. Mais comment les Nîmois pourraient-ils faire confiance à M Fournier qui, en juillet 2019, faisait voter au conseil municipal une promesse de vente du stade à M Assaf pour seulement 8 millions d’euros alors que le stade avait coûté 38,5 millions d’euros il y a 30 ans.

La délibération de juillet 2019 n’a pas été votée par les élu.e.s Front de Gauche – Sylvette Fayet, François Séguy, Janie Arnéguy et Christian Bastid – qui sont intervenu.e.s pour dénoncer le projet de 15 100 places seulement et un programme d’aménagement privé : locaux à vocation tertiaire, bureaux, logements étudiants, résidences hôtelières. Un beau cadeau au Président de Nîmes Olympique.

C’est à ce conseil municipal que le Maire de Nîmes s’est engagé avec M Assaf, sans aucune concertation, sans aucune présentation d’une alternative comme celle de la réhabilitation des Costières dont l’entretien a été abandonné pendant les 3 mandats de Fournier.

Les propos tenus par le Maire de Nîmes sont inquiétants pour les Nîmois et les supporters. Comment peut-on confier un nouveau stade et l’aménagement d’un quartier à un homme d’affaires en qui on n’a pas confiance ? Les biens publics ne devraient pas alimenter les intérêts privés.

Que cherche M. Fournier en faisant de telles déclarations ? À se dédouaner ? À faire une opération électoraliste auprès des supporters malmenés par le club en ce moment et pour lesquels il n’a jamais eu un mot de soutien jusqu’ici ? Y a-t-il un problème caché dans la vente du stade ?

Nîmes Olympique, patrimoine de tous les Nîmois, mérite mieux qu’une opération médiatique sur le ton de “je t’aime moi non plus”. S’il y a un problème, M. Fournier doit réunir en urgence, avant les élections, le conseil municipal, encore élu, pour faire toute la transparence.

S’il ne le fait pas, nous nous engageons, si nous sommes élus, à réouvrir le dossier qui n’est encore que sous compromis pour examiner la situation et toutes les possibilités alternatives.

Vincent BOUGET
Pour la liste Nîmes Citoyenne à Gauche

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS