De nombreux clubs et associations sportives sont présents à Sète et offrent un large éventail de disciplines et d’activités appréciées des Sétoises et des Sétois.

Il est essentiel de mettre tout en œuvre pour que cette offre sportive soit accessible à chacun d’entre nous : jeunes, seniors, hommes, femmes, personnes en situation de handicap, tant pour les simples amateurs, niveau loisirs, que pour nos sportifs de haut niveau.

Comme vous le savez, depuis de très nombreuses années, je suis en étroite collaboration avec les sportifs sétois dans le cadre de mes activités professionnelles.

Dès mon élection le 22 mars, je serai aux côtés de tous les acteurs du monde du sport sétois pour vous accompagner et vous soutenir dans tous vos projets, tant ils sont importants à mes yeux. Une ville rayonne également par ses clubs et ses résultats sportifs.

À ce titre, je m’engage à :

  • Créer une Maison des Sports au bénéfice d’une gestion optimisée des installations et des moyens dédiés aux sportifs.
  • Proposer un audit sur la situation du financement de tous les clubs au profit d’une éthique et d’une transparence du sport à Sète.
  • Promouvoir et développer le sport féminin.
  • Soutenir financièrement chaque club qui gardera bien entendu son identité et aura le droit d’avoir ses propres sponsors.
  • Attribuer les fonds prévus au budget des sports en fonction de contrat d’objectifs définis : compétitions, participation à des actions d’éducation, d’intégration ou de cohésion sociales…
  • Accompagner et soutenir par un budget complémentaire, en cours de saison, toute équipe qui atteindrait des phases finales pour des compétitions régionales, nationales ou internationales.

La pratique d’un sport, au delà du plaisir éprouvé et des valeurs de tolérance, de respect, de courage, d’esprit d’équipe, de solidarité, qu’elle véhicule, est aussi un enjeu de santé publique.

Vous pouvez compter sur toute ma mobilisation et sur celle de mon équipe.

Rudy LLANOS