L’Office de tourisme Montpellier Méditerranée Métropole organise du 17 au 22 février, une Semaine médiévale avec des « visites animations » en partenariat avec Habitat Jeunes Montpellier.

Une plongée dans l’ambiance du Moyen-Âge, une époque faste pour Montpellier ville de culture et de tolérance.

Au programme : visites costumées, ou non, et découverte du patrimoine

Une Visite costumée, avec la « Dame de Carcassonne recrute », une visite costumée de l’Hôtel de Gayon par la Dame de Carcassonne dans l’intimité de sa demeure médiévale, visite de la chambre peinte incluse.

Un coup de projecteur sur le patrimoine monumental médical et médiéval, avec la balade théâtralisée « Médecins et étudiants d’autrefois » et la visite « Histoire de la médecine » qui mène de la Pharmacie de la Miséricorde à l’amphithéâtre St-Côme en passant par les anciens collèges de médecine

Un focus sur la cathédrale Saint-Pierre représentative du gothique méridional et sa vue à couper le souffle depuis le sommet de la tour Urbain V, sans pour autant, oublier la cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone, joyau de l’architecture romane et le château des comtes de Mauguio, villes médiévales intimement liées à la Cité des Guilhem.

Info pratiques :  Office de Tourisme – place de la Comédie ou Tel 04 67 60 60 60 ou sur https://www.montpellier-tourisme.fr/