Huit catégories à l’honneur, pour cette édition de la cérémonie des récompenses de la musique française.  

Victoires de la musique, vendredi 14 février 2020 à la Seine musicale à Boulogne-Billancourt, le prix d’artiste féminine a récompensé Clara Luciani pour son premier album, et celui du clip a été attribué au groupe PNL pour Au DD. Philippe Katerine est le grand lauréat de la catégorie artiste masculin. Les lauréats de la catégorie Chanson Originale sont Vitaa et Slimane ainsi que leur compositeur Renaud Rebillaud pour ÇaVaÇaVient.

Suzane remporte la Révélation scène avec une production réalisée par W Spectacle. Et pour la catégorie Album révélation, c’est pour Pomme avec « Les Failles ». Angèle remporte le meilleur concert. Quant à la catégorie la plus convoitée des Victoires de la musique, Alain Souchon est sacré Album de l’année.

VIDEOS et palmarès de l’édition 2020 :

Artiste féminine de l’année : Clara Luciani

CLIP – Création audiovisuelle : « Au DD », PNL

Artiste masculin de l’année : Philippe Katerine

Chanson originale : « Ça va ça vient », Vitaa et Slimane

Concert : Angèle (Brol Tour)

Révélation scène : Suzane

Album révélation : Pomme

Album de l’année : Alain Souchon

Cette année, ils n’étaient plus 600 professionnels de la musique à voter, mais 900. Et le public, qui votait pour élire la chanson originale de l’année, a pu aussi contribuer pour les catégories concert et création audiovisuelle. Au total, 28 artistes ou duos étaient nommés dans les huit catégories différentes de ces Victoires de la musique 2020.