Le Festival Cella’marmaille inaugure les vacances d’hiver au Cinéma Nestor Burma, au travers de cinq évènements, à découvrir jusqu’au 15 février.

Au programme, des ciné-méditations poétiques, une séance consacrée à la découverte du cinéma et un ciné-concert.

Dimanche 9 février à 15h45 et 17h30 puis mardi 11 février à 10h30 : ciné-méditation poétique « L’odyssée de choum », à partir de 3/4 ans

La séance démarrera avec Johanna Dupuy de la compagnie Ayouna Mundi qui emmènera les jeunes spectateurs dans un petit voyage sensoriel et les préparera à entrer et sortir tout en douceur de l’univers de ces trois courts métrages…
Le dimanche, un goûter leur sera offert vers 17h15.

Annonce - Pub - Advertisement

« L’odyssée de Choum »
De Julien Bisaro, France / Belgique – 2020 – Durée : 38 min

Choum, la petite chouette, éclot alors qu’une tempête met sens dessus dessous le bayou où est planté son arbre. À peine tombée du nid, la voilà qui s’élance cahin-caha dans la mangrove en poussant le second œuf de la nichée. Contre vents et marées, elle est bien décidée à trouver une maman…

Vendredi 14 février à 10h30 : à la découverte des coulisses du cinéma – « L’équipe de secours, en route pour l’aventure », à partir de 4 ans

À l’occasion de cette séance, les jeunes spectateurs découvriront les vraies marionnettes qui ont servi à la réalisation des films de ce programme !

« L’équipe de secours, en route pour l’aventure »
De Janis Cimermanis, Lettonie – 2020 – Durée : 45 min – Sans dialogue

Pote, Silinks et Bemby, les trois compères de la brigade de secours sont toujours au service de la population. Quel que soit votre problème, ils ont une solution… souvent inattendue. Pour le meilleur, et surtout pour le pire, leurs services se déploient maintenant dans toute l’Europe !.

Samedi 15 février à 16h : ciné-concert surprise – « pat et mat en hiver », à partir de 3/4 ans

Le programme sera accompagné en direct par Cyrille Aufaure, au piano.
La séance réservera également de très nombreuses surprises aux cinéphiles en herbe qui, c’est certain, s’en souviendront longtemps… Tophotruk, musique avec les Mobil’Hommes, goûter et autres animations seront ouverts à tous, dans la rue Marcelin Albert, à partir de 16h30.

« Pat et Mat en hiver »
De Marek Beneš, République Tchèque – 2019 – Durée : 40 min – Sans dialogue

Pat et Mat, les deux amis inséparables qui partagent une passion commune pour le bricolage reviennent avec cinq nouvelles histoires. Il s’agit, cette fois-ci, de décorer et préparer la maison pour l’hiver et pour les fêtes qui approchent…

Infos pratiques : Cinéma Nestor Burma, 2 rue Marcelin Albert à Montpellier
Le festival Cella’marmaille proposer également du théâtre, de la danse, des expositions, des ateliers, des découvertes culinaires…
Pour retrouver le programme complet du festival Cella’marmaille, rendez-vous sur le site www.odette-louise.fr

Annonce - Pub - Advertisement