Le JAM, école régionale de Jazz et Musiques Actuelles, organise la 8e édition du « Tremplin JAM ». 

La particularité de ce tremplin est de faire gagner au lauréat ou lauréate, un an d’études au JAM (9 mois à raison de 6h ou 7h30 de cours par semaine pour la session 2020-2021 s’élevant à une valeur de 1 770 €)

Ce tremplin est ouvert à tous les musiciens ou chanteurs âgés de 17 à 30 ans, professionnels ou amateurs. Son objectif est de repérer les jeunes talents afin d’accompagner leur début de carrière dans le domaine musical. Les inscriptions des candidats et les envois de maquettes musicales (2 titres au format mp3) devront être envoyés avant le 15 avril 2020.

Tous les genres et toutes les formes de musique sont acceptés (instrumental ou vocal,solo ou en groupe, musiques originales, reprises, supports électroniques, etc.) Après une présélection, 5 candidats seront retenus pour la finale qui se déroulera en direct et en public au JAM le vendredi 5 juin 2020, devant un jury de professionnels.

Quelques informations sur les inscriptions 

Les personnes désirant participer doivent remplir un bulletin d’inscription et le faire parvenir au JAM, le tout accompagné de deux maquettes musicales au format mp3, à renvoyer par mail à l’adresse : direction@lejam.com. Deadline : 15 avril 2020.

Le jury chargé des présélections retiendra 5 musiciens/chanteurs qui seront par la suite départagés lors de la finale du 5 juin 2020 au JAM. Lors de cette finale, le backline, l’équipe technique et la salle de concert seront fournis par l’école. Les groupes n’auront que leurs instruments à amener et les candidats devront s’assurer de la disponibilité des musiciens qui pourraient les accompagner.

Infos pratiques : Tremplin JAM 2020 | Bulletin d’inscription : ici