Frontignan : 2019, une année marquante pour le CinéMistral avec plus de 60.000 entrées !

CinéMistral à Frontignan (Page Facebook)

Le CinéMistral de Frontignan a accueilli 61 757 visiteurs en 2019 ! Un chiffre record pour le petit cinéma de la ville. 

La fréquentation du cinéma est en hausse de 8% par rapport à 2018, que de chemin parcouru, en moins de 20 ans, en1999, le cinéma ne recueillait ainsi que 20 000 entrées. Avec son monoécran de 149 fauteuils, le succès du CinéMistral est étroitement lié aux films à succès de l’année dernière. Comptent parmi eux, Le Roi Lion en tête avec 3513 entrées, suivi de La Reine des Neiges II avec ses 2928 entrées, suivi de prés par Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu (2630) et Toy Story 04 (1596).

La fréquentation en hausse du cinéma est également dû aux partenariats avec de nombreuses associations : plus de 100 séances ont été réservées aux scolaires, en plus de séances hebdomadaires pour les séniors, sans oublier les cinquantaines de soirées débat, dont une très grande majorité ont vu leurs places complètes et les avant-premières avec des rencontres avec les réalisateurs.

Le succès d’un cinéma convivial et chaleureux. 

Le CinéMistral a eu la chance d’accueillir les réalisateurs Mohamed Hamidi, Louis-Julien Petit, José Alcala, Bruno Sauvard, Stéphane Haskell, Stéphan Balay, Samuel Tilman, Sylvestre Sbille, l’actrice québécoise Alexane Jamieson, le député -auteur-réalisateur François Ruffin, la réalisatrice Yolande Zauberman, la réalisatrice-actrice Joséphine de Meaux et le réalisateur-acteur Yvan Attal.

En plus d’être le cinéma le moins cher de la région, ce cinéma a construit, depuis 8 ans, un lien spécial avec son public. Grâce à l’existence du Collectif des spectateurs du CinéMistral, le spectateur à l’opportunité de devenir programmateur et animateur de cette salle de cinéma. De plus, les événements hebdomadaires réguliers, semaine, en journée ou en soirée, permettent aux gens de se rencontrer et d’échanger dans une salle conviviale, prés de chez eux.

Après la validation de la CNACi en décembre 2019, la nouvelle année 2020 sera celle du lancement du projet des « Première Cinéma », 4 salles aux Chais Botta, dans la continuité de ce qui fait l’âme du CinéMistral aujourd’hui.