L’exposition « Rivages Méditerranéens » est à découvrir, du 30 janvier au 27 mars 2020, au Bocal de la Ville de Lunel.

Sur place, les photographes emmèneront le public dans un voyage autour de la Mare Nostrum, pour leur faire découvrir les beaux rivages méditerranéens : un moment naturel et iodé !

Pour cette première édition de l’année, le Bocal a décidé d’accueillir l’atelier photo des AVF-Lunel, une association dynamique qui propose de faire découvrir la ville, sa culture, ses traditions et son patrimoine aux nouveaux arrivants. Son objectif premier est de participer à l’intégration des nouveaux dans la vie de la cité et de leur donner un réseau de relations autour d’animations, activités, ateliers, dont, l’atelier photo !

Annonce - Pub - Advertisement

Ces ateliers sont ouverts aux fins aguerris, mais aussi aux amateurs curieux de photographie. Ils permettent l’expression de la créativité avec un simple appareil photo. Cet atelier regroupe deux niveaux : les néophytes qui apprendront les techniques de base sur le terrain, et les personnes ayant des notions techniques. Ces personnes plus avisées travailleront sur des thèmes précis, comme les rivages méditerranéens.

La mer du sud en images : deux ans de travail et de découvertes ! 

Sous les conseils des animateurs Jean Pierre Lavergne et Léo Thibault, les photographes ont sillonné les rêves de Mare Nostrum pendant deux ans, du var, jusqu’à la frontière espagnole : cette découverte de la mer du sud de France a donné naissance à cette exposition unique, démontrant les plus beaux clichés du paysage marin !

Les visiteurs pourront découvrir ondes, dunes, rochers, plages, activités humaines, voiliers et un bon nombre de décors dépeignant l’environnement de la mer Méditerranée. Cette exposition est issue des labeurs de Bruno Biasutto, Daniel Boyer, André Bras, Chaterine Fériaud, Christine Hamel, Jean-Pierre Lavergne, Nicol Marty, Léo Thiabult et Dominique Way : tous photographes passionnés, amateurs ou non !

Infos pratiques : Exposition « Rivages Méditerranéens » | 30 janvier au 27 mars 2020 | Le Bocal à Lunel (48 boulevard Lafayette) | Entrée libre & gratuite | Vernissage le 29 janvier  19h | Ouvert du mardi au samedi : 9h – 12h et 14h – 18h

Annonce - Pub - Advertisement