Lunel : Conte musical « Les Bons Contes font les Bons Amis », à découvrir, mercredi 29 janvier

Lunel : Conte musical « Les Bons Contes font les Bons Amis », à découvrir, mercredi 29 janvier

En collaboration avec l’association l’Art de Thalie, la Compagnie « Les Rêveurcibles », propose au grand public de découvrir son conte musical « Les Bons Contes font les Bons Amis », mercredi 29 janvier à partir de 15h. 

À Lunel, enfants et parents pourront profiter de ce moment agréable et convivial dans la salle Brassens. Ce spectacle, destiné à la jeunesse, est né de la rencontre entre un musicien et un acteur, tous deux désireux de fonder un spectacle musical, tout public. Ainsi, cette prestation combinera l’art rythmique, poétique et théâtre.

L’objectif de l’intrigue ? Ouvrir l’esprit, accepter les différences de chacun et s’enrichir de celles-ci sans se fier aux apparences, dépasser les codes ethniques, religieux ou sociaux dans une approche divertissante et légère. « Les Bons Contes font les Bons Amis » a été créé sur la valeur de la tolérance dans un monde en harmonie.

L’histoire des « Bons Contes font les Bons Amis »

Magorius, est un ami imaginaire, tout droit arrivé d’Illuminarium, un monde chimérique produit par l’imagination débordante des enfants. Ce fameux protagoniste débarque dans la réalité et part à la recherche de l’esprit infantile à l’origine de sa création. Par tout hasard, il fait la rencontre de Monsieur Chafoin, l’agent d’entretien de la salle, âgé, et bourru, qui, étrangement, est capable de le voir.

Comment cela est-il possible ? Comment un être imaginaire peut être vu par un être réel ? Entre le rêve et la réalité, Chafoin et Magorius apprendront en musique qu’en admirant le monde avec ses yeux d’enfants, les apparences cachent mille et une richesses !

Infos pratiques : Spectacle  « Les Bons Contes font les Bons Amis » par la Compagnie Les Rêveurcibles (Tomblaine) | Mercredi 29 janvier 2020 à 15h | Salle Georges Brassens | À partir de 5 ans | Tarif unique : 7 €