La Maison Jean-Jacques Rousseau de Lunel organise un « réparer solidaire », samedi 18 janvier 2020.

Appelé Repair Café, cet événement permet aux participants, de réparer eux-mêmes et pour les autres, les objets du quotidien. Ce concept écologique et économique a été initié en octobre 2017. Son succès auprès des bénévoles et du public lui a permis de continuer jusqu’à présent !

Le Repair Café est un moment de partage et de rencontre. Toute personne souhaitant réparer un produit électroménager (grille-pain, robot mixeur, etc…), aura l’occasion de rencontre de nouvelles personnes, d’échanger et d’apprendre des petites astuces dans le domaine du bricolage. Cet événement permet aux individus n’ayant pas les savoir-faire ni les outils nécessaires de réparer leurs objets du quotidien en dysfonctionnement. Il s’agit là, d’une transmission des techniques de bricoleurs. Une personne manuelle pourra transmettre ses compétences à quelqu’un d’autre.

Le Repair Café s’inscrit dans une démarche écologique, en faveur du développement durable. Les artefacts ne sont pas jetés, ni remplacés par un nouveau produit (qui incite à la surconsommation), mais bénéficient d’une seconde vie : une façon intelligente et écologique de faire des économies. L’action est gratuite et seules les pièces nécessaires aux réparations sont à acheter. De plus, divers outils sont mis à la disposition du public.

Infos pratiques : Repair Café | 18 janvier 2020 de 14h à 17h | Entrée libre et gratuite | Maison Jean-Jacques Rousseau