Nîmes : Apéro Littéraire, samedi 18 janvier, avec les Amis du Prôlé

Bar Le Prôlé - Tous droits réservés

Temps de lecture : < 1 minute

La librairie Diderot et les membres de l’association, Les Amis Du Prolé, invitent le public au prochain apéro littéraire, samedi 18 janvier au Prolé. 

Outre sa fonction initiale, le Bar le Prolé est le lieu de réunion des férus de culture, d’art et de lecture. De nombreux événements culturels y sont organisés.

Ce samedi, Sylviane Wichgrod nous présentera « Miroir de nos peines« , une oeuvre littéraire réalisée par Pierre Lemaître. « Miroir de nos peines » termine une trilogie engagée qui a débuté avec « Au revoir là-haut » et poursuivie avec « Couleurs de l’incendie« . Dans ses œuvres, l’auteur propose une immersion dans la période de 1920 à 1940. L’histoire retrace les péripéties de Louise, âgée de 30 ans en avril 1940.

Annonce - Pub - Advertisement

« Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon« , œuvre de Jean-Paul Dubois, sera présentée par Jean Chaulet. Il s’agit là, de l’histoire de Paul Hansen, incarcéré dans une prison à Montréal pour un crime encore méconnu. À travers son oeuvre, l’écrivain dépeint, en forme d’autobiographie, les hasards de la vie de son protagoniste principal, entre le Danemark natal de son pasteur de père, la ville rose de sa soixante-huitarde de mère et le Canada de la femme de sa vie.

Infos pratiques : Apéro Littéraire | Samedi 18 janvier à 11h | Le Bar Le Prolé | 22 Avenue Jean Réboul, Nîmes

Annonce - Pub - Advertisement