Bar Le Prôlé à Nîmes (CR Le Prolé)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La librairie Diderot et les membres de l’association, Les Amis Du Prolé, invitent le public au prochain apéro littéraire, samedi 18 janvier au Prolé. 

Outre sa fonction initiale, le Bar le Prolé est le lieu de réunion des férus de culture, d’art et de lecture. De nombreux événements culturels y sont organisés.

Ce samedi, Sylviane Wichgrod nous présentera « Miroir de nos peines« , une oeuvre littéraire réalisée par Pierre Lemaître. « Miroir de nos peines » termine une trilogie engagée qui a débuté avec « Au revoir là-haut » et poursuivie avec « Couleurs de l’incendie« . Dans ses œuvres, l’auteur propose une immersion dans la période de 1920 à 1940. L’histoire retrace les péripéties de Louise, âgée de 30 ans en avril 1940.

« Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon« , œuvre de Jean-Paul Dubois, sera présentée par Jean Chaulet. Il s’agit là, de l’histoire de Paul Hansen, incarcéré dans une prison à Montréal pour un crime encore méconnu. À travers son oeuvre, l’écrivain dépeint, en forme d’autobiographie, les hasards de la vie de son protagoniste principal, entre le Danemark natal de son pasteur de père, la ville rose de sa soixante-huitarde de mère et le Canada de la femme de sa vie.

Infos pratiques : Apéro Littéraire | Samedi 18 janvier à 11h | Le Bar Le Prolé | 22 Avenue Jean Réboul, Nîmes

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES