Temps de lecture : 2 minutes

Du vendredi 17 janvier au dimanche 19 janvier 2020, la Boutique d’écriture & Co de Montpellier, propose une escapade aux pays des mots ! 

Vendredi 17 janvier : Soirée adultes à la boutique d’écriture, de 19h à 23h 

Lors de cette première soirée, seront proposées des lectures de textes issus des ateliers d’écritures. L’objectif ? Faire entendre le corpus de textes produits cette année. Une lecture-rencontre aura également lieu avec Christian Lejosne, autour de son dernier livre « Les disparus du Marché de Noël d’Arras » publié en 2019.

SYNOPSIS : Arras, fin 2017. Le marché de Noël installé sur la Grand’Place bat son plein. Le 6 décembre n’est pas seulement le jour où l’information de la mort de Johnny Hallyday se répand comme une traînée de poudre. C’est aussi celui où saint Nicolas, descendant du beffroi, tombe et s’écrase au sol, sous les yeux de milliers de spectateurs, dont Nicolas, jeune sourd appareillé. Quand les pompiers viennent secourir le célèbre personnage, ils ne trouvent que de la paille sous ses habits. L’homme à l’intérieur du vêtement a disparu. Les jours suivants, le père Noël qui distribue des friandises sur le marché de Noël disparaît également. Puis c’est au tour de Pronto, le directeur de l’office du tourisme, de se volatiliser. Trois disparus en neuf jours, ça fait beaucoup ! Trop pour le commissaire Forguetti chargé de l’enquête… D’autant que d’autres événements se produisent qui vont mettre à rude épreuve les nerfs du commissaire et de son équipe d’enquêteurs.

Annonce - Pub - Advertisement

Infos pratiques : 76 rue du Faubourg Figuerolles à Montpellier | Tram 3, arrêt Plan Cabanes

Samedi 18 janvier : Après-midi familles au cinéma Nestor Burma et à l’espace Recto Verso 

Pour cette seconde journée, seront organisées des lectures contées au cinéma Nestor Burma à 14h, suivie de la projection du film d’animation « L’extraordinaire voyage de Marona« , réalisé par Anca Damian. Un goûter surprise sera prévu pour les enfants, autour du livre et de la lecture en famille.

À 16h et jusqu’à 18h30, les familles pourront assister à la vente d’albums par la librairie Nemo. Une exposition d’illustrations et lectures contées seront mises en place dans l’espace Recto Verso. L’espace Chabrol, quant à lui, proposera une Boîte à lire.

Infos pratiques : 14h au cinéma Nestor Burma, 2 Rue Marcellin Albert à Montpellier, tram 3 arrêt Celleneuve | 16h à l’Espace Recto Verso, 14 rue Marcellin Albert à Montpellier

Dimanche 19 Janvier : Après-midi familles à Zadigozinc, le café des enfants 

  • De 14h à 18h, seront prévues des ventes d’albums jeunesse proposées par la librairie Nemo. Une buvette sera ouverte avec des sucreries et boissons.
  • À 14h30, jusqu’à 15h, des lectures de livres pop-up seront animées pour les enfants.
  • De 15h15 à 16h15, les bambins pourront participer à l’atelier création de cartes pop-up sur le thème : « Et si le petit chaperon rouge rencontrait Spiderman ? ». En parallèle de ce petit atelier, les albums de Globe Lecteurs seront lus dans plusieurs langues : Hindi, Arabe, Occitan, Allemand, Anglais, Albanais.

Infos pratiques : Renseignements au près de la boutique d’écriture au 04 67 02 17 41 ou par mail à : boutiq-ecr@numericable.fr

Annonce - Pub - Advertisement