Samedi 18 janvier 2020 se tiendra le premier gala du Championnat de France de Boxe anglaise, au Palais des Sports René Bougnol à 19h.
Le sport de haut niveau occupe une place importante à Montpellier. Avec le soutien de 28 clubs sportifs dont les équipes atteignent le niveau de l’élite nationale et internationale, la métropole a de quoi être fière ! La ville accueille régulièrement des événements prestigieux (Euro de Basket, Championnat du Monde et de coupe du monde football, etc.) et fait en sorte de soutenir toutes les disciplines sportives.
Pour ce premier gala de Boxe anglaise en championnat de France au Palais des Sports, les associations KANI’s Fight et Omnisport Figuerolles ont été soutenues par Montpellier. Au programme, onze combats seront proposés. Depuis quelques années, l’engouement pour la boxe est croissant, de plus, Mohamed Kani, pugiliste professionnel de Montpellier est devenu numéro un français pour la deuxième année consécutive. C’est pour ces raisons que le Championnat de France professionnel est organisé dans la métropole.
La Boxe anglaise en quelques mots …
On l’appelle aussi le noble art. Cette discipline est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids et de même sexe, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés et échangent des coups de poing, portés au visage et au buste. La confrontation est divisée en intervalles de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncée par une cloche, pendant laquelle le pugiliste pourra être conseillé et soigné si besoin. Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, puissant et précis. À la fin du combat, le boxeur ayant le plus de points est déclaré vainqueur.
La victoire peut également être obtenue si un combattant met son adversaire K.O : l’incapacité de se relever et de reprendre le combat après le compte de dix secondes de l’arbitre. Un combattant est également déclaré vainqueur si son adversaire blessé ne peut continuer le combat (KO technique ou TKO).
Infos pratiques : Gala de Boxe anglaise, championnat de France | Samedi 18 janvier à 19h | Palais des Sports René Bougnol à Montpellier