Temps de lecture : < 1 minute

La 3e édition du Forum citoyen et participatif du quartier Beaux-Arts Montpellier, aura lieu samedi 18 janvier 2020 de 10h à 12h sur la place des Beaux-Arts.

Les élections municipales arrivent à grands pas. Dans un contexte important pour l’avenir de la ville, l’objectif du forum citoyen est de réunir les habitants du quartier pour répondre aux questions suivantes : de quoi ont-ils besoin dans leur quartier ? Qu’est-ce qu’ils souhaitent de plus ? Qu’est-ce qui le rendrait plus pratique, fonctionnel et convivial ? Les débats, échanges et discussions seront ainsi enregistrés pour que la parole des citoyens soit entendue et retenue.

Les vœux énoncés lors des précédents forums 

En ce qui concerne les aménagements publics, les citoyens ont fait remarquer le manque de toilettes publiques. Ils apprécieraient également l’aménagement de la place des Beaux Arts avec un vrai marché de producteurs locaux tous les jours, sans oublier la piétonisation de la place et le déplacement des poubelles.

Annonce - Pub - Advertisement

Dans le domaine scolaire, les habitants demandent l’installation de barrières pour sécuriser l’entrée de l’école maternelle. Pour l’environnement, ils proposent une organisation de compost, une place sans voitures avec davantage d’espaces verts pour moins de pollution et plus de propreté. Ils désirent également la mise en place d’un panier de basket, de bancs et de jardinières, d’une balançoire, un grand toboggan, une maison de la jeunesse, un parc pour les petits,  des cages de foot à côté du parc, une grande salle  dans le quartier de façon à pouvoir organiser différents événements (bal, loto, etc…)

Infos pratiques : Forum Citoyen participatif | Place Beaux Arts de 10h à 12h | Montpellier

Annonce - Pub - Advertisement