Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un simple coup de gueule sur les RS, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux se transforme en projet, et voit naître une association qui agit dans plusieurs pays. Fondateur de « Project Rescue Ocean », en 5 ans Benoît Shumann a récolté 55 tonnes de déchets sur les différentes plages de la planète.

Project Rescue Ocean

Né à Bessan, Benoît Shumann ancien sapeur pompier s’indigne. La mer est devenue une décharge à ciel ouvert, Project Rescue Ocean veut sensibiliser le grand public, et en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement du littoral.

L’homme a commencé par la plage de Valras pour ensuite mener son action autour du monde. Project Rescue Ocean a désormais des parrains dont l’image porte plus loin le message de Benoît Shumann. On compte parmi eux : Guillaume Canet, Maeva Carter, Jean Dujardin et aussi Shaka Ponk.

« Pour que les mentalités changent ! » Project Rescue Ocean

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Les signes d’amélioration continuent à se confirmer en Occitanie

Au total à ce jour, plus de 1,9 million de personnes ont déjà bénéficié d’une première injection dans notre région, soit 41,5% des plus de 18 ans, 50% des 50-64...

Hérault : Les prometteuses entreprises lunelloises récompensées

Après une année 2020 plus que compliquée, la vie économique reprend sur le territoire de Lunel. À la veille d’une nouvelle étape du déconfinement avec la réouverture des bars, cinémas,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES