Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un simple coup de gueule sur les RS, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux se transforme en projet, et voit naître une association qui agit dans plusieurs pays. Fondateur de « Project Rescue Ocean », en 5 ans Benoît Shumann a récolté 55 tonnes de déchets sur les différentes plages de la planète.

Project Rescue Ocean

Né à Bessan, Benoît Shumann ancien sapeur pompier s’indigne. La mer est devenue une décharge à ciel ouvert, Project Rescue Ocean veut sensibiliser le grand public, et en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement du littoral.

L’homme a commencé par la plage de Valras pour ensuite mener son action autour du monde. Project Rescue Ocean a désormais des parrains dont l’image porte plus loin le message de Benoît Shumann. On compte parmi eux : Guillaume Canet, Maeva Carter, Jean Dujardin et aussi Shaka Ponk.

« Pour que les mentalités changent ! » Project Rescue Ocean

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES