Le rendez-vous est donné, place de l’Europe à 14h, pour une Marche pour le Climat  « bleue ».

En collaboration avec de nombreuses associations, les initiateurs de la marche ont décidé de se focaliser sur le thème de « l’Eau avec tous les enjeux qu’elle comporte », avec un dress code « bleu ou déguisement recyclage ».

Pour les Membres de Citoyens pour le Climat Montpellier, « comme un bateau ivre, l’humanité avance sur les flots d’une catastrophe annoncée et de façon presque robotique, nous naviguons sans vraiment savoir vers où nous allons, semi-conscients de notre sort et de celui de la planète. Fatalisme ou réalité ? »
Nous proposons durant cette marche de prendre conscience de l’urgence climatique et qu’ensemble nous pouvons agir pour sauver le vivant sur Terre et montrer que nous sommes toutes et tous la solution.

Le départ du cortège aura lieu à 14h, place de l’Europe, quartier d’Antigone, pour une arrivée sur la place de la Comédie.

Une opération STOP MEGOT sera aussi organisée tout le long de la marche, chaque participant pourra récolter les mégots en route et un point de récolte sera proposé à la fin de la marche par l’association CLOPE.