Montpellier : Parcours « Ruches Ludiques », six panneaux pour sensibiliser le grand public sur le rôle des abeilles

Mercredi 4 décembre 2019, Henri de Verbizier, Adjoint au Maire, délégué aux Espaces Verts et Maud Bodkin, Conseillère municipale, déléguée à la Démocratie participative, en présence des membres du Conseil de quartier Hôpitaux – Facultés, ont inauguré le parcours «Ruches Ludiques», rue Malbosc, dans le quartier Hôpitaux- Facultés. ©Ville et Métropole de Montpellier

Afin de sensibiliser le grand public, la Ville de Montpellier propose un parcours « Ruches Ludiques », pour mieux découvrir le rôle essentiel de l’abeille dans la sauvegarde de la biodiversité végétale, quartier Hôpitaux-Facultés.

Le parcours « Ruches Ludiques » est une initiative de la commission « Vivre Ensemble » du Conseil de Quartier Hôpitaux-Facultés.

Six panneaux explicatifs sont ainsi implantés tout au long d’un parcours arboré pour apprendre un maximum sur les abeilles et leur importance dans l’environnement.

La réalisation technique a été confiée à l’entreprise Alliance Consultant pour un montant de 3 800 euros. Deux autres expositions sur le même thème et en collaboration avec l’Ecolothèque et le Zoo de Lunaret, sont en cours de réalisation.