À l’occasion des fêtes de fin d’année, découvrez le programme culturel de la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Castelnau-le-Lez

Le 25 décembre arrive à grands pas. Avant cette journée tant attendue, la MJC de Castelnau propose à toutes et tous, un programme de décembre entièrement dédié aux événements culturels.

JUSQU’AU 11 DÉCEMBRE : EXPOSITION « MÉCANIQUES DE L’ÂME », PEINTURES DE FIKAS 

Fikas, artiste passionnée de bande dessinée, se lance dans la peinture en 2014. Depuis, elle n’a plus lâché ses tubes d’acryliques. Avec son travail spontané, guidé par des gestes exécutés à la brosse, les œuvres de cette peintre regorgent de couleurs éclatantes. Vous aurez l’occasion de découvrir ses créations à la MJC de Castelnau jusqu’au 11 décembre.
Le vernissage aura lieu le jeudi 28 novembre à 18h30. Des rencontres avec l’artiste sont prévues les vendredis 29 novembre et 6 décembre de 14h à 17h

SAMEDI 7 DÉCEMBRE :  « CASTELNAU COMEDY ! CLUB »

Des humoristes locaux seront réunis pour cette nouvelle édition à 20h30. Retrouvez les artistes Élodie KV, Sylvanito ou encore, Joris Cordaro. Chaque humoriste à droit à passage de 8 minutes pour le plus grand plaisir des spectateurs. La soirée est toujours présentée par Drawer et Seb des Démons du M.I.D.I dans la salle de la MJC. Les entrées sont à 5 euros, ou 3 euros pour les adhérents à la MJC.

MJC Castelnau

VENDREDI 13 DÉCEMBRE : LE CHARIOT DE NOËL 

Sur la place de l’Europe à Castelnau, les enfants auront l’occasion de rencontrer le Père Noël en avant-première, avant sa tournée mondiale. À cette occasion sera installée une boîte aux lettres à la Boutique des Loustics afin que le Père Noël puisse recevoir directement les souhaits des enfants. L’événement aura lieu de 9h30 à 12h30, puis de 15h jusqu’à 19h.

  • Dès 17h45, petits et grands sont conviés à la médiathèque Aimé Césaire où la troupe des Démons du M.I.D.I improvisera un spectacle pour les enfants. Les enfants de plus de 3 ans pourront apporter leurs jouets préférés qui deviendront les héros d’une grande aventure improvisée par les comédiens. Les places sont gratuites mais limitées : il faut préalablement les récupérer à l’accueil de la MJC ou celui de la Médiathèque.
  • À 18h30, un village magique illuminera la place de l’Europe. Les enfants pourront jouer avec un caribou, se faire maquiller par une fée, ou encore, faire un tour en calèche.

DU 17 AU 19 DÉCEMBRE : ATELIERS « CRÉATION COLLECTIVE EN ORIGAMI PAR OZ’M 

Maguelone Frulio, artiste origamiste castelnauvienne vous invite à participer à une œuvre collective. Chacun pourra suspendre sa création en papier pour donner vie à une composition destinée à décorer la résidence séniorale Domitys.

MERCREDI 18 DÉCEMBRE : DÉDICACES DE JOËLLE DREIDEMY, ILLUSTRATICE 

L’artiste sera présente pour une séance de dédicaces à la MJC, de 14h à 16h. Diplômée de l’École Émile-Cohl, Joëlle est également bassiste-chanteuse du groupe Pilgrim. L’illustratrice a reçu de nombreux prix grâce à ses albums « Le loup, l’agneau et le dîner » et « Le roi des mangeurs de pois » qui ont été traduits en espagnol, portugais, italien, et même en coréen.

À cette occasion, l’artiste présentera son dernier album « La société des pépés à adopter ». La vente de ses livres se fera sur place.

Infos pratiques :  MJC de Castelnau, centre André Malraux, 10, avenue de la Moutte à Castelnau-le-Lez