Une nouvelle Marche pour le Climat aura lieu le samedi 30 novembre 2019, au départ de l’Esplanade Charles de Gaulle à Nîmes.
Cette nouvelle marche, organisée par le Collectif Citoyens pour le Climat en collaboration avec le Collectif Nîmes en Transition a pour objectif de faire pression sur le gouvernement avant l’ouverture de la nouvelle COP (Conférence de l’ONU sur le changement climatique) et de dénoncer l’inaction des dirigeants du monde face aux grands chamboulements climatiques qui menacent.
L’événement est aussi organisé, à l’occasion, de l’ouverture de la COP 25 en Espagne, et le lendemain de la Grève mondiale des jeunes qui se déroulera la veille, vendredi 29 novembre.
Nîmes ! Vendredi 29 novembre c'est grève mondiale de la jeunesse pour le futur ! 🐊
Pour notre planète et nos droits✊
L'urgence climatique est là mais les dirigeants de ce monde capitaliste ne veulent pas l'entendre !
12 h : rendez-vous sur l'esplanade, départ 13h ! pic.twitter.com/u6c5kV8jFV
— UNL Gard (@UNL_Gard) November 18, 2019
Le programme de la Marche nîmoise
La marche débutera devant la Mairie de Nîmes, source des solutions locales qui pourraient bénéficier à l’ensemble de la communauté, dans la lutte contre le réchauffement climatique. La Ville de Nîmes, aujourd’hui l’une des plus chaudes de France, devra, dans les prochaines années, nécessairement s’adapter aux conséquences du changement climatique. La marche se terminera devant la Préfecture par un « DIE IN » géant.
Les participants à cette marche seront accompagnés, durant tout le trajet, par les Batucadas Sambakalao et Batucad’lib, des percussions brésiliennes aux couleurs nîmoises.