Le journal local Le d’Oc invite les Montpelliérains à un #Apérodoc sur les enjeux des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

LIRE AUSSI : Bonjour ! C’est le d’OC info

Les intervenants évoqueront la situation sur Montpellier, mais aussi à Béziers et plus globalement la situation dans le département de l’Hérault.

Annonce - Pub - Advertisement

Au cœur de cette rencontre, plusieurs questions centrales :

  • L’écologie sera-t-elle au cœur de la campagne ?
  • Quel poids pour les partis politiques ?
  • Quel rôle jouera le mouvement d’Emmanuel Macron ?
  • Le RN est-il en embuscade ?
  • Quel espace démocratique pour les initiatives citoyennes ?
  • Le scrutin intéresse-t-il vraiment ?

L’#Apérodoc accueillera aussi, pour l’occasion, deux invités :  Jean-Yves Dormagen, professeur de science politique à l’université de Montpellier et spécialiste de l’abstention et Fabien Nicolas, docteur en science politique et ancien collaborateur de cabinet à la mairie de Montpellier pour Hélène Mandroux puis pour Philippe Saurel.

Jusqu’au vendredi 8 novembre, le journal offre à ses lecteurs de définir le Fil rouge de sa couverture de la campagne municipale, parmi 5 thématiques : « Mobilité / Transports », « Logement », « Urbanisme / Aménagement du territoire », « Gouvernance métropolitaine / Démocratie locale » et « Transition écologique ».

Infos pratiques : Apérodoc : Les enjeux des élections municipales,  mercredi 6 novembre à 18 h, Brasserie Le Dôme 2, avenue Georges Clemenceau 34000 Montpellier

Annonce - Pub - Advertisement