Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La première parution de la Revue Graminées est prévue pour décembre 2019.

Mais qu’est-ce que la Revue Graminées ? Un recueil illustré contenant des nouvelles contemporaines de tous les points du globe sur des thèmes spécifiques. Dans chacun des numéros, les lecteurs pourront y découvrir la plume singulière de différents auteurs. L’objectif ? Confronter les visions du monde.

La Revue Graminées s’est donné pour mission de remettre la nouvelle au goût du jour. Si cette dernière connaît un franc succès à l’étranger, elle est toujours sous-représentée en France. Alors même que la nouvelle est l’intensité prenante d’une intrigue en une seule lecture ! Son format court et ses chutes intenses méritent bien plus d’attention.

Le premier numéro qui sortira le 15 décembre 2019 proposera dix écrits à découvrir sur le thème du couple.

Une ouverture sur le monde par les mots 

Des revues de nouvelles, il en existe déjà. Pour autant, La Revue Graminées s’est basée sur un concept unique. Elle est exclusivement dédiée à des nouvelles étrangères rigoureusement traduites. Si les auteurs choisis sont réputés dans leurs pays, ils sont encore méconnus en France.

Grâce aux plumes de chaque auteur est partagée une culture, une société avec les modes de vie et de pensées qui y sont rattachés. Qu’il soit peintre, écrivain ou musicien, l’artiste est médiateur de vérité. Ici, c’est l’art des lettres qui est prôné. Avec la Revue Graminées, nul besoin d’avions pour voyager. Parfois, il suffit des mots pour s’envoler vers de nouveaux horizons.

Extrait de la nouvelle « Karla »

À chaque histoire, sa vision du couple : un exemple avec la nouvelle « Karla » de Laura Elizabeth Woollet

Voici un petit résumé d’une nouvelle qui sera présente dans la première édition de la revue. Un parfait exemple pour prouver que le couple n’est pas forcément une romance à l’eau de rose.

« En 1970, Karla, jeune adolescente de dix-sept ans, fait la rencontre de Paul Bernardo, un jeune comptable de 23 ans et violeur en série, en vacances à Toronto. Une heure après leur rencontre, ces derniers s’adonnent au plaisir de la chair et commencent à sortir ensemble. En 1990, le couple se fiance et Karla prend part à la carrière criminelle de son époux en l’aidant à droguer et à violer sa jeune sœur Tammy. Durant les deux années suivantes, le couple parvient à assassiner deux jeunes filles et en viole plusieurs autres tout en filmant leurs exploits… »

Pour soutenir le projet, c’est par ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/revue-graminees-1-le-couple/tabs/description

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Présentation de nouvelles mesures pour les étudiants, « Nous sommes là, vous n’êtes pas seul ! »

Alors que la crise sanitaire perturbe fortement l’année universitaire 2020/2021 et impacte directement les plus 250 000 étudiants d’Occitanie, la Région a décidé de dresser le bilan de son action...

Occitanie : Pour les régionales, EELV part plus que jamais divisé

Alors que le Sénat a donné son accord pour un report des élections régionales 2021,« au plus tard le 20 juin », et qu’on attend à partir du 9 février...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.