[Communiqué de presse] Le Secours populaire de l’Hérault appelle à la solidarité pour les Kurdes

L’offensive turque contre les Kurdes dans le nord-est de la Syrie a des conséquences dramatiques pour les populations.

Des centaines de milliers de kurdes syriens sont menacés, s’ajoutant déjà aux 6,2 millions de Syriens déplacés à l’intérieur du pays et aux 5,6 millions réfugiés à l’étranger. Les populations qui fuient les combats arrivent au Kurdistan irakien qui a déjà accueilli un million et demi de réfugiés.

Face à cette catastrophe humanitaire, le Secours populaire appelle à la solidarité afin de pouvoir répondre aux besoins de première urgence : eau, alimentation, produits d’hygiène, mise à l’abri, soins… et mettre en place les programmes de réhabilitation. Le Secours populaire est présent au Kurdistan d’Irak avec son partenaire sur place depuis plus de trente ans avec la mise en place de nombreux programmes visant à soutenir les populations vulnérables.

Des dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français en précisant « Fonds d’urgence » :

  • à la Fédération de l’Hérault, 3, rue des Catalpas 34075 Montpellier cedex 3.
  • ou par Internet : www.secourspopulaire.fr

Avec la volonté de mondialiser la solidarité, le Secours populaire et son mouvement d’enfants « Copain du Monde », mènent plus de 200 actions d’urgence et programmes de développement dans près de 80 pays en coopération avec un réseau de 150 partenaires locaux.

Secours populaire français Fédération de l’Hérault