Dans le cadre de la Fête de la Science, la MJC de Castelnau-le-Lez invite les curieux à des réflexions anthropologiques au travers d’expositions, d’ateliers et d’une pièce de théâtre de la Compagnie Galilée 3.0 : « Zoo ou l’assassin philanthrope ».

Comment l’homme évoluera-t-il ? Comment s’adaptera-t-il ? Est-il une espèce en danger comme d’autres animaux menacés ? Voilà quelques-unes des questions qui ne manqueront pas d’animer le mois d’octobre.

Au programme :

DU 1ER AU 17 OCTOBRE

Humain (n.m) : espèce en voie de définition
Homme et animal, une distinction fragile que la science seule ne peut définir. À travers deux expositions, des ateliers et une pièce de théâtre, la MJC s’intéresse à l’Homme en tant qu’espèce.

Deux expositions :

  • Animal’Art – Créations photographiques de Dan Lisner
  • Sommes-nous tous de la même famille ? Exposition interactive, scientifique et ludique de Science Animation et Carrefour des Sciences et des Arts.

Jeudi 3 octobre à 19h30, un vernissage musical sera proposé avec Vincent Féret (entrée libre).

Samedi 12 octobre à 20h30, la pièce de Vercors, « Zoo ou l’assassin philanthrope », sera proposé par la Cie Galilée 3.0, 14 comédiens mis en scène par Marion Tandy et Michèle Sanguillon (entrée libre – à partir de 10 ans – durée : 1h50).

VENDREDI 4 OCTOBRE – 20H30 – SCÈNE OUVERTE

Les artistes auront 15 minutes pour partager leurs univers, toutes disciplines confondues, entrée libre et apéritif partagé à 19h30 (chacun amène un petit quelque chose à manger ou à boire)
Artistes , pensez à réserver votre passage sur les planches au 04 67 02 99 42 ou animation@mjc-castelnau.fr.